RESIST & BITE / RESIST & BITE (2021)

Grande surprise de découvrir ce nouveau groupe formé en début 2019 qui réunit le guitariste Tommy Skeoch (Tesla) et le chanteur Nathan Utz (Blonz, Lynch Mob) épaulé par Steven Stokes aux guitares, claviers, David Parks à la batterie et Brian Powell à la basse.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour acheter ce premier album en le commandant directement sur le site du groupe, une petite quinzaine de jours plus tard, je pouvais enfin découvrir ce Rise & Bite !

Commençons par le packaging, pas de livret, juste un feuillet recto/verso, un peu dommage mais le groupe a signé avec un petit label « LOR LIVE RECORDS » donc c’est tout à fait compréhensible, en revanche côté production, aucune inquiétude, le son est vraiment top, Michael Rosen qui a produit et mixé l’album a fait de l’excellent boulot.

L’ensemble des morceaux ont été composé en grande partie par Tommy Skeoch et Nathan Utz, sur les 13 titres, 4 morceaux ont été écrit par le groupe et un instrumental « Afterneath » composé par Tommy Skeoch.

Avec les deux premiers titres qui ouvrent l’album « Blood on me » et « Fate » le groupe envoie du lourd et nous délivre un hard rock puissant qui mélange bien le côté hard rock 80’s à un côté plus moderne, pour vous donner une idée, je pense pas mal à The End Machine.

Il y a sur l’ensemble des morceaux un travail remarquable, on sent que les mecs sont loin d’être des débutants, avec les guitares de Tommy Skeoch qui sont un vrai régal évidemment mais je suis également épaté par Nathan Utz qui se montre un chanteur aux grandes capacités vocales avec certaines compos aux lignes vocales assez originales.

On retrouvera sur certains titres comme « I », « Fate » ou « Up in flames » des similitudes avec Tesla, du hard rock puissant, des riffs qui font mal, des riffs accrocheurs avec le jeu inimitable de Tommy Skeoch (pour ceux qui connaissent Tesla par coeur) et on pourra dire la même chose pour les morceaux plus cool comme « Say watcha want ».

Le groupe sur l’ensemble de l’album démontre une grande cohésion, une énergie et une rage qui donne tout son sens à son nom, Resist & Bite est un album de Hard Us mélodique de haute volée !!

Le seul reproche que l’on pourra faire à ce premier album, c’est qu’il ne contient pas le superbe « The Myth I’m Livin ».

Pour les fans de Tesla, Warrant, Lynch Mob and co, vous pouvez vous jeter sur cet album, vous ne serez absolument pas déçus !!

8/10

Pour acheter l’album : https://resistandbite.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s