ELECTRIC BOYS / UPSIDE DOWN (2021)

Et c’est reparti pour un nouvel album de notre groupe de fusion préféré !

Electric Boys revient avec un 7ème album studio et enfin depuis l’album précédent « The Ghost Ward Diaries » les albums sont distribués dans le monde entier, il était temps !

Concernant le cd, c’est un digipack plutôt simple, pas de livret (sniff) et juste une photo centrale du studio d’enregistrement sans aucun membre du groupe.

Coté musique, le groupe ouvre l’album avec le morceau éponyme, un instrumental d’une durée de plus de 7 minutes, le groupe envoie du lourd et passe du Funk au hard rock, du reggae au rock psyché, le groupe arrive toujours à nous surprendre.

« Super god » enchaîne et pour les fans, ils retrouveront le style d’Electric Boys, un morceau qui groove à mort et un refrain très seventies, l’orgue hammond à l’appui, génial !

« Tumblin Dominoes » un morceau rock aux accents Western, un mélange de Michael Monroe et de DAD.

Electric Boys démontre une nouvelle fois qu’ils sont créatifs et composent avec intelligence, le groupe utilise toutes ses influences et ça donne des morceaux d’une grande richesse comme pour l’excellent « Never again your slave ».

et on continue pour finir cette première face avec « She never turns around » un Hymne à la Beatles absolument irresistible.

Je vous laisse le soin de découvrir la deuxième face de cet album qui comme leurs albums précédents est encore une réussite totale, on prend un énorme plaisir à chaque écoute, Jouissif !!

Electric Boys, un groupe unique de Rock avec un grand R qui devrait connaître un succès énorme, mais ça, je crois que je l’ai déjà dit…

Et pour en savoir plus et pour lire une excellente chronique vous pouvez aller là :

Electric Boys – Ups!de Down

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s