HELLROCK / THIS IS METAL (2021)

Sorti sur le jeune et prometteur label STEEL SHARK RECORDS, voici le premier album de ce groupe français qui nous vient de Toulouse.

 L’album s’ouvre sur « This is Metal » un morceau qui fera d’office l’hymne du groupe, un morceau puissant et qui prendra toute sa dimension métallique en live, le genre de morceau qui nous rendait fou lorsque nous avions 16 piges, du style « Metal Daze » ou « Metal on Metal !

Si j’ai parfois du mal avec certaines voix françaises, là pour le coup, je suis assez bluffé avec la performance de Paul Eyssette qui peut se ranger aux côté des meilleurs chanteurs de Heavy metal.

Avec « The wanderer », on continue sur la même dynamique, avec sa rythmique « maiden », le groupe nous délivre une deuxième bombe, un titre superbement exécuté.

Et oui Hellrock composé de Rémi Bonin (Lead Guitare), Pascal Renaudat (Guitare rythmique), Thomas Dechambre (Basse), David Lienard (Batterie) nous balance un heavy metal des années 80’s aux multiples influences entre Judas Priest, Iron Maiden , Accept ou encore des groupes de la NWOBHM.

La surprise vient au 3ème titre avec un autre chanteur Patrick van Maurik qui sur « Outlaw » nous offre une semi-ballade musclée et mélodique qui fonctionne parfaitement et qui permet au groupe de repartir sur un titre plus speed « Operation citadel » qui fait encore fois mouche !

Pas besoin d’en dire davantage, le reste de l’album est du même acabit, le goupe réussit haut la main ce premier opus et je citerai juste le dernier titre titre « Epitaph », le morceau instrumental qui est excellent et qui ne fait en aucun cas office de remplissage.

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s