L.A. GUNS / CHECKERED PAST (2021)

Déjà un nouvel album de L.A. GUNS ? mais quelle excellente surprise !

Vous le savez maintenant, j’adore ce groupe mais j’adore aussi et surtout la voix de Phil Lewis que je suis (du verbe suivre, ne croyez pas que je pense être Phil Lewis) depuis 1980 et la sortie du premier album de GIRL !

Depuis son retour, je trouve le groupe en pleine forme et qui fourmille d’idées, peu importe ce que les critiques peuvent dire, moi je prend mon pied depuis longtemps et vous savez bien de ce que je pense des soi-disants professionnels de la critique…

Nous sommes en 2021 les amis et à mon âge, je suis déjà tellement heureux que ces mecs continuent de nous balancer des albums, c’est juste fou non ?

Alors on ne va pas écrire pour ne rien dire et on va faire juste faire un simple track by track, ouais simple comme du rock’n’roll et peut-être que certains pourront avoir envie de découvrir ce groupe toujours au top depuis 1988 !

L’album s’ouvre avec « Cannonball » un superbe titre pêchu qui nous montre que le groupe est toujours au top et qui nous ramène carrément au premier album !

« Bad luck charm » morceau inspiré seventies qui change de registre et c’est un vrai plaisir !

« Living right now » excellent titre glam qui lorgne du côté de Michael Monroe, Tracii Guns est toujours aussi inspiré aves des solis parfaitement éxécutés.

« Get along » une semi-ballade aux essences 70’s vraiment réussie, le groupe envoie vraiment du lourd !

Ca continue avec « If it’s over now », une ballade musclée assez dark qui fait elle aussi son effet garanti (et qui me fait penser à l’album solo de Phil  More Purple Than Black).

« Better than you » qui redémarre sur les chapeaux de roues, un morceau heavy percutant à souhait avec un refrain et un riff qui tue !

« Knock me down » Un morceau glam excellentissime !!

« Dog » Un morceau speed et efficace, du bon sleaze comme les L.A. Guns savent si bien le faire !

« Let you down » une ballade aux accents bluesy, terrible !

« That ain’t why » Un excellent morceau de hard rock à la Tesla !

et le dernier titre « Phisical itch » un morceau bien lourd, un heavy à la Black Sabbath (inspiration de Tracii depuis l’album Sunbomb ?)

Ce Checkered Past est un album vraiment réussit du début à la fin, un album éclectique sans aucun temps morts, la retraite est loin d’avoir sonnée, quel plaisir Enorme !!

Merci L.A. GUNS !!!

9/10

L.A. GUNS est :

Phil Lewis – chant
Tracii Guns – guitares
Ace Von Johnson – guitares
Johnny Martin – basse
Scot Coogan – batterie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s