SKEW SISKIN / SKEW SISKIN (1992)

On cite souvent les influences de ce groupe allemand comme un croisement entre AC/DC et Motörhead avec une bonne dose de Punk Rock, oui ok pas de soucis, nous sommes tout à fait d’accord.

Sauf qu’il y a un mais, car si le groupe a posé définitivement son style avec son deuxième album Electric Chair Music sorti en 1996, il y a tout d’abord ce premier album qui est sorti en 1992 !

et finalement ce premier opus est si peu souvent cité alors qu’il reste un album absolument superbe de bout en bout !

Mais si il reste si peu connu et peu chroniqué, c’est sans doute que le style du groupe n’est pas tout à fait le même que pour le reste de sa discographie, mais il ne faut déconner, nous ne sommes pas confrontés à un changement radical de style comme a pu le faire Pantera par exemple, non sur ce premier opus, le groupe nous offre un énorme album de hard rock avec des titres explosifs mais dans un style de hard Us et ça le fait carrément !

Avec déjà une grosse influence de la bande à Angus mais aussi à Aerosmith, le résultat est flamboyant, et on se retrouve dans le style de Tesla, de Cinderella ou encore de Skid Row, le premier titre  » If the walls could talk » va d’entrée de jeu vous clouer dans votre fauteuil !

Comment ce titre ne fait pas partie des classiques du hard us ?

Et bien pourtant, il en possède tous les atouts !!

Alors que Nina C.Alice se révèle déjà une chanteuse hors norme, Jim Voxx le guitariste prodige fait déjà lui aussi des merveilles et c’est lui qui est aux commandes pour le mixage et la production et résultat, le son est énorme !!

Si je ne devais vous citer que que 3 titres pour vous donner envie de le posséder, je vous conseillerai «  »If the walls could talk » bien entendu, « I wanna know » et « In another world » un morceau de plus de 12 minutes absolument Génialissime !!!

Bref, Skew Siskin n’aura sorti que des excellents albums et pour ceux qui auraient loupé ce premier album sorti il y a tout juste 22 ans, il n’est jamais trop tard pour se prendre une bonne claque dans la gueule !

9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s