GIN LADY / CAMPING WITH BODI (2021)

Nouvel album pour nos amis suédois et mine de rien, si le groupe a 10 ans d’existence, c’est également le 6ème album que le groupe nous propose depuis 2012, et incroyable surtout que nous suivons le groupe depuis ses débuts et que par ailleurs, nous étions le seul site français à chroniquer leurs premiers albums.

Gin Lady a toujours réalisé de superbes albums, le groupe prends le temps de composer, de peaufiner et d’en extraire le meilleur lorsqu’ils rentrent en studio, et ce « Camping with Bodhi » ne fait pas défaut.

Une nouvelle fois, Chaque orchestration est au diapason et les musiciens font vraiment un travail remarquable sur chaque titres et sur chaque interventions des différents instruments.

Le groupe a une nouvelle fois mis en route la machine à remonter le temps pour nous offrir un album qui sent bon la fin des années 60 et le début des années 70’s.

Un conseil, avant que ne débute l’album, aller chercher des fleurs, acheter un grand tapis, faites brûler de l’encens et éventuellement prendre un peu d’herbe si votre dealer est toujours dans le coin car avec « Underground » le premier titre on tombe directement dans un trip bien cool aux accents psyché, alors fermez les yeux et prenez une bonne bouffée, flower power brother and sister…

Tous les titres sont réussis comme sur l’excellent « Haven’t seen you lately », où plane l’âme des premiers Lynyrd Skynyrd.

Les puristes sauront reconnaître des influences diverses, on pourra citer The Allman Brothers Band ou encore The Eagles comme sur le bluesy « Freedom rider », mais aussi au Status Quo de l’époque « Dog of two heads » sur le superbe « Celebration blues »

Petit coup de coeur à « I love you babe » qui est un vrai rayon de soleil ainsi que « Soldier on » qui est pour ma part un des meilleurs titres de l’album.

Et avec le dernier titre « We are free now », vous verrez que vous êtes arrivés à destination après avoir longtemps voyagé au travers de ces 9 titres, que vous serez détendu et si votre vie active vous offre encore un petit de temps, vous pourrez aisément rappuyer une deuxième fois sur « PLAY », Enjoy…

Ce « Camping with bodhi » fait bien entendu partie des meilleurs albums de 2021 !

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s