KINGS OF DUST / KINGS OF DUST (2020)

Kings Of Dust est un groupe de hard rock original formé par l’ancien bassiste de Badlands/Red Dragon Cartel Greg Chaisson avec le chanteur Michael Thomas Beck, le guitariste Ryan McKay (crash street kids) et le batteur Jimi Taft.

Le groupe propose un excellent hard rock inspiré seventies, tout au long de ces 13 titres, le groupe distille des morceaux percutants avec une rythmique solide et des riffs et des solos de guitares puissants.

On pourra aisément deviner que le chanteur a été fortement influencé par Ian Gillan, on retrouve d’ailleurs pas mal de morceaux aux essences de Deep Purple mais aussi à Black Sabbath, d’ailleurs sur le premier titre « Like an ocean » qui envoie du lourd, on y trouve un petit hommage à la fin du morceau, on pourra également citer UFO avec le morceau « Ya, That’s Me ».

Bref, sans être original pour un sou, le groupe remplit parfaitement son contrat avec des titres accrocheurs issus du blues et du hard rock des années 70’s.

Pas grand chose à rajouter si ce n’est que je conseille fortement cet album à tous les fans dans le style, Ah oui ! Une dernière chose, il est indiqué d’écouter fort cet album et je valide bien entendu cette recommandation !

7,5 /10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s