SMALL JACKETS / JUST LIKE THIS (2021)

Small Jackets est enfin de retour avec un nouvel album !

Formé en 2000, le groupe va sortir entre 2004 et 2013, 4 albums qui transpire le rock à grosses gouttes !

Et si les 3 premiers albums montraient déjà l’énorme potentiel du groupe, c’est surtout avec IV sorti en 2013 que le groupe a atteint véritablement sa maturité avec notamment la prise au micro définitive de Mark Oak le bassiste (voir Kronik sur le site).

Sept ans après, c’est donc le grand retour des « petites vestes » avec ce « Just like this » qui va faire des étincelles chez tous les fans de rock !

Car musicalement Small Jackets c’est un bon mélange de hard seventies et de rock garage et pour ce nouvel opus, le groupe a injecté une énorme dose de Funk Rock.

Ca démarre déjà très fort avec « Midnight Town », un morceau explosif, une sorte de mélange entre Jim Jones Revue et The Hellacopters !

« Getting harder » qui enchaîne avec sa rythmique basse batterie groove à mort et nous rappelle un titre comme « Leave me alone », ça sent bon le hard seventies et on pense à un groupe comme The New Race !

« Next level » continue sur ce rythme groovy et on se rapproche énormément d’Electric Boys et bien entendu d’Aerosmith.

Eddy Current est un monstre à la gratte, il nous balance des riffs et des solos de folie et avec le quatrième titre « Breakin’ The Line » le niveau monte encore d’un cran, ce titre est une vraie bombe dans le style, on pense pas mal à l’album « I’ve Got The Rock ‘N’ Rolls Again » du Joe Perry Project.

« Funky Crunchy Woman » énorme morceau de Funk rock !

Et que dire « The Jail » un morceau chanté par Eddy, un morceau complètement barré avec des délires jazzy et sixties, génial !

Et le groupe continue de faire très très fort, avec « Movin’ on » et son piano en avant, le groupe envoie un morceau rock tellement bon qu’il pourrait faire partie des classiques du rock, c’est Enorme !!

« Get out of my Way » quelle claque, dans le style à la bande de Nicke Andersson, ce morceau est tout simplement à tomber !

Et l’album se termine par une ballade « Celebrate », belle et originale.

Ce « Just like this » est une réussite totale, le seul reproche (comme avec l’album précédent) est sa durée qui est de 32 minutes, mais le contenu mes amis, c’est du grand art !

Quel retour !

9/10

ACHETEZ L’ALBUM NE L’ECOUTEZ PAS SUR LE NET BORDEL !!!

Ps : Le cd est un simple digipack mais on est déjà tellement heureux de le trouver sous ce format, pour ceux qui peuvent acheter le vinyl, foncez ! cd acheté sur le site : https://shop.season-of-mist.com/ https://www.youtube.com/watch?v=efaQrAH2uN8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s