THE NEPTUNE POWER FEDERATION / LE DEMON DE L’AMOUR (2022)

Nouvel album pour le groupe australien pour le moins éclectique et exentrique du moment !

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé sur le net la courte présentation de l’album avec cette superbe pochette et avec le titre en français, franchement une excellente idée.

Le premier titre « Weeping on the morn » est d’entrée de jeu, un morceau vraiment original et génial à la fois, un riff énorme venant de la bande à Angus, du rock qui cartonne avec un refrain au top, des choeurs glam sixties (si si ça existe), un « break » à la Aerosmith et des solos furieux, on prend une grosse baffe et c’est juste 8 minutes de pur bonheur métallique, sans aucun doute, un de leurs meilleurs titres !

« My precious one », un riff aux accents Black Sabbath mais le groupe a vraiment le don de composer en mélangeant les styles, le refrain est détonnant, la preuve une fois de plus avec le titre suivant « Baby you’re mine » qui se mélange avec un zeste de disco (on pense au délire d’ Alice Cooper), le résultat est encore surprenant, ça groove à mort !!

Et ça continue avec « Loving you is killing me » un morceau bien heavy avec une ligne de chant bien barrée et un break à la gratte accoustique du meilleur effet, avec cette rythmique pachydermique qui fait mouche une nouvelle fois.

Les titres sont souvent composés de choeurs, avec des lignes de chants bien travailllées et des changements de rythme, c’est vraiment du superbe boulot.

On va vous laisser du suspense pour les 3 morceaux suivants, le groupe réunit des influences de Hard et de psyché 70’s avec une influence sixties, tout ça me fait penser à un étrange mélange de Black Sabbath, Shocking Blue, Rocky Horror Show et Thunderstick !

Mais on va quand même évoquer le dernier titre « We beasts of the night » qui est une superbe power ballade, en duo avec un certain Chris Penney, avec une intro en hommage à Magenta et Riff-Raff , on retrouve dans cette mélodie toute la magie comme Jim Steinman avait le secret ce morceau est tout simplement (dixit The Mask ) Splendide !

The Neptune Power Federation avec leur univers nous avait déjà offert de très bons albums mais pour ce « Démon de l’amour », le groupe monte d’un cran supplémentaire et nous offre une vraie pépite de rock, Jouissif, original et Magistral !!

9/10

ps : Acheté sur : https://shop.season-of-mist.com/fr/the-neptune-power-federation-le-demon-de-l-amour-cd

Une réflexion sur “THE NEPTUNE POWER FEDERATION / LE DEMON DE L’AMOUR (2022)

  1. Jacques ami Lemmy une tuerie une fois de plus que des MERCI a te dire sans toi j aurais pas connu une baffe integrale genial merci pote t es super 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s