BOMBER / NOCTURNAL CREATURES (2022)

Impressionnant de voir les quantités de groupes nous replonger dans le hard rock de la fin des seventies et le début des eighties, certains le font avec sympathie, d’autres avec un énorme talent, et bien, c’est le cas avec ce nouveau jeune combo suédois, qui se compose de Anton Skold au chant et aux guitares, Love Andersson à la basse, Rasmus Grahn à la batterie et Max Hudden à la guitare.

Une intro à la voix caverneuse qui nous rappelle « The number of the beast » pour nous mettre dans le bain et c’est le titre « Zarathustra » qui ouvre le bal, si vous ne l’avez pas encore écouté sur le net, gardez ce plaisir et posez donc le cd dans votre platine, si vous êtes fans de ce style de hard rock mais surtout dans le genre sacrément bien foutu, vous allez prendre une sacré claque !

Avec ce titre Bomber rentre directement dans la cour des grands et Anton Skold s’impose comme un excellent chanteur mais également un grand guitariste.

Le morceau suivant « Fever eyes » monte encore le niveau, une superbe ligne de chant, des choeurs ( y’a du Queen et du Thin Lizzy mais c’est très subtil), ça reste costaud, vraiment du très bon boulot.

Le groupe a trouvé l’alchimie entre le Hard Us 80’s et le hard rock Européen de la fin des années 70’s, la rythmique est solide, le bassiste et le batteur ne font pas de la figuration, les lignes mélodiques sont vraiment excellentes.

« A walk of titans » morceau mi-tempo, gros refrain soutenu par les choeurs, énorme titre !

Et on peut citer également « Black pants magic », encore une composition de haute volée, avec son, refrain superbe qui flirte avec le Hard Fm musclé, ça me rappelle Jeff Paris et son « I’m Better ».

Avec ce Nocturnal Creatures qui dure près de 39 minute, on prend un énorme panard du début à la fin, on peut le dire, pour un premier album, le résultat est magistral !

9/10

ACHETEZ LES ALBUMS POUR SOUTENIR LES GROUPES !

Acheté sur Aor Heaven.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s