SKULL FIST / PAID IN FULL (2022)

Les canadiens sont de retour avec ce 4ème album studio quatre ans après l’excellent « Way of the road », le groupe revient sous la forme d’un trio composé de Zach Schottler au chant et aux guitares, de Casey Guste à la basse et de JJ Tartaglia à la batterie.

Depuis sa démo sorti en 2006, le groupe n’a cessé de s’améliorer au fil des années et son savoureux mélange de Heavy metal, de Hard us et de Nwobhm fait de lui un des meilleurs représentants du Heavy metal mélodique et de la NWOTHM.

Avec huit titres au compteur, le groupe a composé un album vraiment solide et percutant, »Paid in full » le titre éponyme en ait la preuve flagrante, un morceau bien heavy et efficace avec des changements de rythme bien travaillés.

L’album a été enregistré aux Vespa Studios, mixé par Chris Snow et Eric Rats et c’est Harry Hess (Harem Scarem) qui a assuré le mastering de l’album, et franchement après une première écoute sur une bonne chaîne Hi-fi le résultat est remarquable.

Skull Fist est toujours aussi efficace sur des titres plus speed comme « Long live the fist », « Crush kill destroy » ou le génial « For the last time ».

Zach reste impressionnant entre le travail des solos et des riffs, le gars a réalisé un travail fantastique, vous pourrez juste écouter le morceau « Blackout » pour vous donner une idée.

Ce qui fait également la force du groupe, ce sont tous les breaks et les changements de rythme, on sent bien que le groupe fourmille d’idées et qu’il est très inspiré.

Le groupe a décidé de reprendre leur morceau culte « Heavier than metal » qui se trouvait sur leur premier Ep de 2010, et bien ils ont eu raison, car cette nouvelle version 12 ans après est bien meilleure, Zach chante beaucoup moins haut et le résultat est plus efficace.

« Madman » avec son riff en intro a un petit goût de venin de Scorpions et « Warrior of the north » qui clôture l’album est vraiment un excellent morceau, speed, mélodique et accrocheur mais le seul repproche que l’on peut faire à ces deux titres, c’est qu’ils sont vraiment trop courts, dommage !

Hormis ce petit détail, l’album est vraiment d’un très bon niveau.

Le cd digipack est très sympa et de bonne qualité, le livret comprend les paroles de chaque titres.

Le canada a toujours eu de très bons groupes de Hard rock, on est heureux de savoir que la tradition se perpétue !

9/10

ACHETEZ LES ALBUMS POUR SOUTENIR LES GROUPES !

Acheté sur : Amazon France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s