STEVE WHITEMAN / YOU’RE WELCOME (2021)

En 81, à la Fnac Montparnasse (à Paris) je tombe sur le premier Kix et c’est une énorme claque, le groupe avec une grosse influence AC/DC imposait son propre style avec une énergie de folie, des morceaux originaux et surtout un chanteur charismatique au phrasé délirant, le groupe ferait partie pour toujours de mes groupes fétiches ( voir Kro / https://2rockskroniks.wordpress.com/2016/08/05/kix-rock-your-face-off-2014/)

En 2021, en plein Covid, Steve Whiteman séparé de ses comparses décident de composer des titres et de sortir après plus de 40 ans de carrière son premier album solo !

Steve Whiteman nous a concocté douze titres et de les mettre en boîte avec l’aide bien entendu de ses acolytes de toujours mais aussi d’autres musicos, on retrouve ainsi Bob Paré, Dean Cramer, Brad Divens aux guitares, à la batterie Jimmy Chalfant, à la basse Brad Divens, Steve Whiteman quant à lui joue de tous les instruments avec notamment une grosse dose d’harmonica.

Et bien que ce soit un album auto-produit, vous n’alliez quand même penser que Steve allait vous offrir un son médiocre , non You’re welcome tient très bien la route et question compositions, les fans de Kix (surtout des premières années) et de Funny Money vont être vraiment aux anges !

Sans tout vous détailler, « You’re welcome » est un album jouissif de rock hard entraînant sans aucun temps mort, prenons au hasard « Shock » et sa ligne de chant originale et mélodique, « Prick teaser » un titre excellent aux accents Kissien, « Kid dynamite » morceau Glam Us irrésistible !

Plus encore « Lightning bolt » aux accents sixties, le génial « Strip » très Aerosmith, « Tug of love » qui pourrait se retrouver sur n’importe quel album du groupe et « Do me like you done before » un rock’n’roll qui vous fera obligatoirement taper du pied !

Ce You’re Welcome  » est comme au dessin sur la pochette, Hyper fun et simple comme du rock’n’roll, merci pour ce cadeau Steve !

9/10

Ps : le packaging est un Digipack très simple, pas de livret, acheté sur AOR HEAVEN :

https://www.aorheaven.com/index.php/german_b/whiteman-steve-you-re-welcome.html






			
			
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s