MOTOR SISTER / GET OFF (2022)

Nouvel album pour Motor Sister qui nous avait régalé en 2015 avec l’album « Ride » et qui était composé exclusivement de morceaux du groupe MOTHER SUPERIOR (1993-2011).

En fait le chanteur guitariste de Mother Superior Jim Wilson très pote de Scott Ian et de sa femme Pearl (fille de Meat Loaf) qui après quelques discussions ou repas, ou apéros (en fait on s’en fout) avait décidé de reprendre les titres les plus emblématiques du groupe et de les remettre au goût du jour, le résultat était explosif même s’il ne reçu pas de critiques ultra positive (je ne fus pas étonné), moi en tout cas, j’avais adoré !

Pour notre plus grand plaisir, le groupe revient donc avec un nouvel opus avec cette fois-ci des compositions originales, seul le dernier titre « Rolling boy blues » étant une cover des Mother Superior.

Le groupe est composé de Scott Ian (ANTHRAX) aux guitares, de Pearl Aday au chant,, de Joey Vera (ARMORED SAINT) à la basse, du batteur John Tempesta (WHITE ZOMBIE, THE CULT…) et du guitariste-chanteur de MOTHER SUPERIOR Jim Wilson.

Pour ceux qui connaissent déjà Mother Superior, pas besoin de vous vanter les qualités de compositeur de Jim Wilson et bien imaginez ce que ça peut donner avec Scott Ian (+ 2 titres composés avec Pearl), et pour les autres, vous verrez, le résultat est sans appel, c’est du Heavy Rock’n’roll de très grande classe !

Côté chant, Jim Wilson et Pearl qui à une voix bien cassée à la Sass Jordan (écoutez-moi donc son superbe album « Little Immaculate White Fox » sorti en 2010) chante souvent en duo et ça le fait carrément.

Chaque titre de l’album contient son lot de décibels, qu’il soit orienté hard rock ou heavy metal , ouais Tout est bon là-dedans et ce Get Off cartonne avec des compositions solides, et ça décoiffe sévère comme avec « Excuse me, your life is exposed » avec son refrain à la Aerosmith survitaminé ou le speed et entraînant « Bulletproof ».

On a droit également à une ballade « Pain » mais dans un style Bien heavy aux accents sudiste à la Pride or Glory et plus encore, Mother Sister nous balance un morceau de type classic rock avec « Sooner or later », un titre vraiment classieux !

Et puis on sait bien que Scott Ian est un gros fan de Kiss et bien écoutez le morceau « Times up » c’est un véritable hommage à la bande à Paul Stanley !

Le groupe se la joue ultra rock’n’roll et fun avec la reprise de Mother Superior « Rolling boy blues » qui est absolument démentielle !

Si certains parlent de super groupe, moi je dirais d’abord super musicos qui débordent d’énergie et de créativité et ce « Get Off » se révèle sans aucun doute un des meilleurs albums de cette année 2022.

Motor Sister c’est ENORME !!!! (dixit les Frères Pétards)

Un album qui fait vraiment du bien, A écoutez très fort sur une bonne chaîne Hi-fi !

9/10 (ouais j’ai adoré, tant pis pour les autres)

ps : Joli digipack avec superbe livret avec paroles et photos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s