SANHEDRIN / LIGHTS ON (2022)

3ème album pour le trio issu de New-York toujours composé de Erica Stoltz à la Basse et au chant
de Nathan Honor à Batterie et de Jeremy Sosville aux Guitares.

Pour ceux qui suivent mes « Kroniks » savent déjà que j’adore ce groupe, il reflète vraiment le heavy metal des années 80’s que l’on pouvait découvrir quand on était encore boutonneux (mais patché quand même) et qui nous filait des frissons.

Le groupe porte en eux ces stigmates et c’est pour cela sans doute que j’apprécie autant Sanhedrin, le son , les compositions, et le fait d’être un trio renforce cette addiction (ou peut-être est-ce le syndrome Motörhead ?).

Et lorsque vous écoutez le premier titre « Correction », force est de constater que Sanhedrin est toujours excellent dans le choix de proposer un Heavy Metal classique sans fioriture mais tellement addictif qu’il vous prend aux tripes.

« Lights on » morceau de heavy épique fait monter encore le niveau d’un cran et que dire de « Lost at sea » un morceau énorme doté d’un superbe refrain qui me rappelle étrangement Blue Oyster Cult (aurais-je mangé encore des champignons ?)

Alors que la rythmique tient sacrément la route avec des titres aux nombreux changement de rythme, Jeremy Sosville nous démontre qu’il est un grand guitariste avec des riffs et des solos superbes.

L’album se termine avec « Death is a door » un titre monumental épique et puissant qui conclut de façon magistrale ce Lights on.

Concernant son heavy metal, le groupe déclare :  “À une époque où le monde qui nous entoure semble en feu, où nos héros du heavy metal commencent à disparaître à cause de leur santé défaillante ou de l’évolution des normes sociales, nous, SANHEDRIN, nous tenons ici comme une lumière brillante dans l’obscurité. Nous sommes prêts à faire flotter le drapeau du heavy metal en ces temps difficiles et incertains et nous commençons à peine à montrer au monde ce dont nous sommes.

Merci à vous Sanhedrin de nous donner du plaisir dans nos vieux jours, Heavy metal never dies !

9/10

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s