ICE TIGER / LOVE’N’CRIME (1991)

Ice Tiger est un groupe australien issu de la ville de Perth, le groupe se forme en 1987, il est composé de Dave Crosby au chant, de Graham Greene aux guitares, de John Calabreze aux claviers, de Don Benson à la basse et de James Pool à la batterie.
En 89,le groupe enregistre 4 titres en autoproduction qui montre un énorme potentiel dans le style du Hard Us et mélodique mais le groupe ne trouve pas de label et finalement deux ans plus tard, rentre de nouveau en studio pour enregistrer un album de 10 titres toujours en autoproduction.

L’album sort en 1991 et malgré la qualité de cet unique album, Ice Tiger ne trouve pas de succès. IL faut dire que le marché est saturé et que l’on arrive vers la fin du Hard Us et hard Fm et le groupe se sépare en 1992.

Voilà encore une belle pépite à découvrir pour les fans de hard mélodique, les dix titres de ce Love’n’crime sont tous solides et aucun titre ne fait office de remplissage.

Pour ceux qui en doutent, jetez une oreille sur des titres comme « Turn to fantasy », « Castaway » ou encore le très FM « Paradise », vous allez avoir une bonne surprise, et si vous ajoutez le titre éponyme « Love’n’crime » à l’essence Van Halen et le superbe « Running for cover », je suis sûr que ces 5 titres suffiront à vous donner envie d’acheter cet album !

Si pour le moment, il reste assez rare (et attention aux bootlegs russes), une petite réédition sera la bienvenue 😉

Pour les fans d’Arti tisi, d’House of lords, Icon, Dokken, King Kobra, etc…





Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s