LAND OF GYPSIES / Land of Gypsies (2021)

Après avoir sorti deux excellents albums avec Great White (le dernier « Full circle datait de 2017), revoici donc notre ami Terry Ilous qui est de retour avec un nouveau groupe composé de Fabrizio Grossi à la basse, de Serge Simic aux guitares, de A J Morra à la batterie et de Eric Ragno aux claviers, pas besoin de vous mettre le CV de chaque musicos, ce sont tous des pointures.

Musicalement Land of the gypsies nous offre un hard rock blues aux essences seventies de très haut niveau.

Sur les onze titres 6 ont été composés par l’excellent guitariste J.K. Northrup et Terry Ilous, 4 avec la complicité de Serge Simic et 1 titre (Runaway) composé par Serge Simic et le talentueux (et trop rare) Jeff Paris. Vous pouvez donc vous douter de la qualité des compositions.

La voix de Terry Ilous se colle parfaitement avec ces compositions qui sentent bon le classic Rock et le Hard Us, on pensera notamment à Whitesnake, à Bad Company, à Deep Purple (période Perfect Strangers)à Great White, beaucoup à Gotthard ( période Homerun) et aussi pas mal à Thunder.

La production de Fabrizio Grossi est parfaite et on peut dire que cet album fait partie des grandes réussites du label Frontiers.

Mes titres préférés : « Rescue me », « Shattered », « Somewhere down the line » et « Long summer day ».

Jouissif !

8,5/10

PS : ALBUM ACHETE A GIBERT JOSEPH PARIS SAINT MICHEL

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s