MOXY ROXX / VICTIMS OF THE NIGHT (1986-2009)

En 1986, sort un mini lp de 5 titres, le groupe venu de Milwaukee qui se nomme Moxy Roxx possède tout ce qu’il faut pour faire des ravages au sein des fans de hard Us et du hard FM.

En terme de talent tout d’abord, Moxy Roxx est composé de futures pointures car si on retrouve au chant l’ex-guitariste du groupe Bad Boy Joey La Vie, les autres musiciens rejoindront ensuite des noms connus dans le circuit du Hard Us tel que Tyketto, Hericane Alice ou encore Bangalore choir.

Deuxièmement le groupe a le truc pour composer des morceaux accrocheurs avec des riffs puissants et des refrains au top ! Avec le premier titre « Summer Nights », on plonge carrément dans le hard Fm classieux, pêchu et mélodique dans le style de Bad English, et les suivants « Push Has Come To Shove »,  » Broken Man », « Backstabber », on est proche des 2 premiers King Kobra.

Mais le morceau le plus commercial et entraînant « Victims of the night » est assurément le titre qui aurait dû connaître un succès mondial et s’il avait pu figurer dans la BO d’un film de l’époque, il serai aujourd’hui un hit en puissance !

On peut même très bien l’imaginer aujourd’hui comme support à Stranger Things, cela aurait collé parfaitement au style de la série.

Si le groupe n’a hélas pas sorti par la suite un premier album, les membres étant partis dans d’autres formations assez rapidement, Moxy Roxx avait néanmoins enregistré le matériel nécéssaire et c’est donc au final 14 titres au compteur qui figure sur cette réédition.

Pour les puristes, il manque effectivement les 2 titres sortis en single en 85 « Time » et « Dreams », mais franchement le niveau est bien au dessus de ces deux titres donc pour ma part aucun regret.

Pour ceux qui ne connaissent que le Ep et qui apprécient déjà le groupe, ils vont prendre une sacré claque avec ces 9 titres inédits, c’est vraiment d’un haut niveau, du Hard/ Glam us de grande classe dans le style de Ratt, Dokken, Rhett Forester etc…

Il est même bizarre que cette réédition ait été réalisée par un petit label comme Idol Records (mais que fait un label spécialisé comme DDR ?), mais bref on s’en fout, l’important c’est que ce cd existe non ?

Indispensable pour les fans de Hard Us !!!

PS : acheté sur Amazon France.

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s