LUGNET – Tales From The Great Beyond (2022)

Après avoir sorti deux excellents albums en 2016 (Lugnet) et en 2019 (Nightwalker) voici donc le 3ème opus pour ce groupe suédois fortement influencé par le hard rock des années 70’s.

Et si on peut dire que depuis plusieurs années, on se retrouve avec des tonnes d’albums qui sur le moment sonnent plutôt bien mais qui au final se retrouvent à prendre la poussière ou à devenir des albums jetables, force est de constater que ce « Tales From The Great Beyond » est véritablement une réussite dans le genre.

Si « Still a sinner » qui ouvre l’album est un bon mélange entre les années 70’s et le heavy metal des années 80’s, le groupe va créer dès le deuxième titre une ambiance au son des influences de Deep Purple, Rainbow, Black Sabbath ou encore Uriah Heep.

Mais au-delà d’être une simple copie, le groupe a vraiment le don pour composer des morceaux puissants avec des mélodies imparables mais aussi des solos de guitares jumelles particulièrement réussis et inspirés.

Sans oublier une rythmique basse/batterie implacable soutenu par des riffs redoutables, écoutez donc le morceau « I can’t wait », cela vous donnera une idée de la solidité de cet opus.

Pas besoin de faire un track by track ou d’écrire des lignes inutiles car en fait, cet album m’a littéralement scotché !

Pour ceux qui auraient apprécié les albums précédents, vous allez prendre une sacré claque car le groupe a encore évolué dans tous les domaines, pour les autres si vous êtes fans de hard rock classique, jetez-vous dessus sans une seconde d’hésitation !

LUGNET est :

Johan Fahlberg – Chant
Matti Norling – Guitares
Marcus “Makan” Holten – Guitares
Lennart “Z” Zethzon – Basse
Fredrik Jansson-Punka – Batterie

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s