ANIMALIZE / MEAT WE’RE MADE OF (2022)

Après un EP fort réussi, revoici notre trio français qui débarque avec son premier album « Meat we’re made of ».

Le groupe reprend à merveille les codes du heavy metal des années 80’s et comme sur leur premier EP « Tapes from the crypt » sorti en 2020, le groupe mélange des compositions chantés en français et en anglais.

« Samourai de l’univers » qui ouvre l’album est un titre bien speed qui nous ramène à des groupes comme Blasphème, ça nous rappelle bien des souvenirs, c’est carrément jouissif !

« Back from the sematary » toujours bien pêchu, aux riffs puissants dans le style de la NWOBHM, à Tokyo Blade et à son « Night of the blade » par exemple.

« Eternal second » toujours sur un tempo rapide, Niel le chanteur bassiste me fait penser sur le couplet au chanteur de Seduce avec cette voix si prenante et particulière, j’aime beaucoup ! Le morceau avec son riff excellent « à la Maiden » vous prend au cerveau et ne vous lâche plus !

« Pigs from outer space » corse encore plus le tempo, ça cogne dur ! Le groupe fourmille d’idées et place au bon moment des changements de rythme, si le travail des guitares est vraiment au top niveau, il faut également souligner l’énorme travail de la basse/batterie, un titre qui me fait penser à Raven, c’est très très bon !

« Escorte funèbre » un titre qui commence tel une ballade et qui monte crescendo, la mélodie est vraiment bien trouvée et Niel démontre qu’il est un excellent chanteur.

« Saturday night witchcraft » encore un morceau bien speed et efficace qui me fait penser de nouveau aux frères Gallagher !

« The witch you are » délivre encore une fois, un super riff avec des mélodies et une ligne de chant où Niel maîtrise parfaitement sa voix, le refrain est top, Animalize a trouvé la bonne formule pour composer des morceaux bétons.

« Esprit de l’asile » qui termine l’album est un titre hyper speed qui nous rappelle les premiers Metallica avec toujours de bonnes inspirations sur les riffs et les solos et cette basse / batterie qui assure toujours un max !

Animalize peut être vraiment très fier de ce premier opus, un album court certes mais d’une grande intensité où tous les titres sont du même niveau !

Et si le groupe assure un max, il a également un grand sens de l’humour !

Alors si vous êtes fans de hard rock ou du speed metal des années 80’s ou encore de la NWOBHM, jetez-vous dessus Bordel !

8,5/10

CD Boitier Crystal, livret avec paroles, CD acheté à Gibert Joseph Paris

PS : Et si vous voulez un autre avis, lisez la chronique de notre ami Raskal, mais je crois que l’on est tous d’accord, cet album est une vraie bombe métallique :

http://www.metal-integral.com/fr/chroniques/8350/animalize/chronique-meat-we-re-made-of.html

Une réflexion sur “ANIMALIZE / MEAT WE’RE MADE OF (2022)

  1. Je crois avoir tout écouté sur la chainevideo car malheureusement sur Deezer il y est pas .bref j’ai vraiment kiffé , de bonne compo , le chant passe super bien , seul reproche c’est peut-être du a mon casque mais il est mixé un peu trop en retrait. Pourtant a part les vocalises du chanteur de blasphème ou celui d’océan , allez accorde moi warning ,les autres frenchy ça passait pas . Là ! Ca matche .on sens que le groupe s’éclate a mort , et même si les pisse froid se targent que c’est du Revival 80 ‘ , eh bien moi ça me mets en joie d’écouter ça , et tout est a sa place , le petit chorus de 🎸 qui va bien le break pas piqué des hannetons du furieux derrière ces fûts , voilà c’est suffisamment rare pour ne pas les partager , ya bon la synergie , la connivence, en plus leur vidéos suintent le combo qui prends plaisir .
    Allez hop dans la hotte .

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s