V.V.S.I. / NO ACE AT HAND (1986)

V.V.S.I était un groupe américain composé de Tommy Gunn au chant, de Larry Cornwall à la batterie, de Roger Neil à la basse et de Dennis Chick aux guitares.

Il signe sur le label New Renaissance Records ( fondé en 1984 par Ann Boleyn la chanteuse de Hellion) et enregistre ce « No Ace at hand » en 1986 qui sera leur unique album.

Le groupe proposait un Glam metal mélodique d’excellente facture que l’on pourrait parfois comparer à Poison ou d’autres groupes dans le style comme Sweet Savage par exemple.

En revanche, on peut se poser la question porté sur le choix du nom du groupe et du choix de la pochette, franchement quand on sait l’importance que cela avait dans les années 80’s, le nom de V.V.S.I. n’était pas vraiment accrocheur et pour le vinyl, le groupe aurait dû poser sur la couverture.

L’album comprend 10 titres et on ne s’ennuie pas une seconde, ne cherchez pas d’originalité, c’est un album parmi beaucoup d’autres mais s’il devait faire l’objet d’une réédition, ce serait un beau cadeau pour les fans du Hard Us des années 80’s.

Après cet album, plus aucun trace du groupe, on retrouvera en revanche Dennis Chick au sein de House Of Lords sur le 3ème album « Demons Down » en 1992, puis ensuite dans Freak Of Nature sur le deuxième album du groupe « Gathering of freaks » en 1994.

CD boitier crystal avec livret comprenant photos et paroles.

7/10

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s