PRIMA DONNA / BLESS THIS MESS (2012)

Déjà 10 ans d’existence pour cet album des américains et hollywoodiens de Prima Donna emmené par son leader, le chanteur et guitariste Kevin Preston.

Le groupe avait réussi son pari en 2008 de sortir un album bien rock’n’roll à l’esprit glam proche des New York Dolls et autres Hollywood Brats.

Ce After Hours était en fait un mélange de nouveaux et d’anciens titres de leur premier album « Kiss Kiss » sorti 3 ans plus tôt et le résultat était vraiment jouisif pour les fans de Glam !

Mais ce « Bless this mess » va se révéler encore plus réussi, produit par Chris Dugan, l’album donne un réel effet de maturité avec des titres percutants et aboutis.

L’orgue au son des fuzztones, le saxophone en avant, entre glam et power pop, entre rock’n’roll et garage, le groupe combine à merveille leurs influences pour nous proposer des petites pépites.

On va juste parler des 3 premiers titres“Sociopath” qui ouvre l’album est très pop rock, « Maxine » à l’inspiration Beatles et “Feral Children” est très inspiré Glam Rock, suffisent à eux trois l’achat de cet album, c’est entrâinant à mort, les choeurs et les arrangements sont vraiment excellents et le reste de l’album est tout aussi attrayant !

On pourra penser à The Biters, à Crash Kelly et surtout au superbe « The Rise And Fall Of Butch Walker And The Let’s-Go-Out-Tonites ».

Chaque titre à ce petit truc, cette énergie et cette fraîcheur qui nous font partager leur frénésie, ce « Bless this mess » devrait vous donner Satisfaction en dose de Rock, pour ma part c’est toujours un énorme plaisir de le réécouter !

Et malgré la sortie de deux bons autres albums sortis en 2015 et 2018, le groupe n’a pas réussi à retrouver cette magie, mais leur dernier single « He’s A Rebel » sorti en 2021très inspiré Phil Spector annonce peut-être un retour gagnant.

8/10

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s