Tuk Smith & The Restless Hearts / Ballad Of A Misspent (2022)

Enfin le premier EP de Tuk Smith même si il est vrai que je suis un peu déçu, tellement je souhaitais avoir un album complet.

Surtout que le groupe avait sorti un Ep 3 titres en 2018 pendant la Covid intitulé « What Kinda Love » et de plus avec plusieurs titres dispo sur le net et en rajoutant les covers ou les versions acoustiques, il y avait de quoi faire pour les ajouter à ce premier EP 6 titres.

Mais bon premièrement , je ne suis pas si surpris que ça, car le bonhomme nous faisait déjà le coup avec son ancien groupe « The Biters » avec également pas mal de titres éparpillés sur le net ou sur différents singles et la signature avec ce nouveau label est peut-être également l’explication.

Bref, concernant le packaging, dommage c’est le minima, simple comme un single mais fort heureusement ce qui compte, c’est le contenu de la petite galette n’est-ce pas ?

Et on le savait depuis l’aventure de The Biters ( notamment avec le superbe The future aint what it used to be), Tuck Smith possède toutes les qualités pour nous envoyer des compositions envoûtantes, le groupe issu de Nashville combine à merveille ses influences, du glam, de la power pop, du classic rock, tout est superbement bien ficelés, ça sent le rock seventies à plein nez, avec des mélodies qui tapent dans le mille et des refrains accrocheurs qui ne vous lâchent plus.

Ecoutez juste le titre  » Girls On The East Side Of Town » aux essences Thin Lizzy (vidéo ci-dessous) et vous m’en direz des nouvelles !

En espérant qu’un vrai album verra bientôt le jour, profitons de cet EP d’une durée de 20 minutes, c’est court mais c’est très très bon et il va obligatoirement tourner en boucle pendant un bon moment !

8/10

Site du groupe :

http://www.tuksmithandtherestlesshearts.com/

Pour commander l’album :

Publicité

Une réflexion sur “Tuk Smith & The Restless Hearts / Ballad Of A Misspent (2022)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s