SATAN / EARTH INFERNAL (2022)

Fan depuis la sortie de Court in the act en 1983, Satan a fait partie de mes grosses claques (comme Raven) de la NWOBHM speed à l’époque.

Le retour du groupe en 2013 avec « Life sentence » a été une grande joie surtout que le groupe originel affichait complet et surtout il revenait en force avec des compositions en béton !

Deux ans plus tard, « Atom by atom » nous donnait la même satisfaction et si « Cruel magic » en 2018 eu moins de succès auprès des chroniques, pour ma part, j’ai beaucoup apprécié cet album, voir ma kronik ci-dessous.

Et si on avait imploré un nouvel opus, quatre ans plus tard, Satan nous a entendu et nous gratifie d’un nouvel album s’intitulant « Earth Infernal » qui nous replonge encore une fois dans nos années 80’s !

En fait rien n’a bougé chez Satan mais il y a toujours cette énergie et cette magie de composer des morceaux aux riffs implacables et rythmiques puissantes !

Et avec le premier titre « Ascendancy », vous allez être servis une nouvelle fois avec ces duels de guitares jumelles et ces changements de rythme qui vous assomment méchamment comme à l’époque du premier album !

La production à l’ancienne donne parfois l’impression d’écouter de vieilles bandes du groupe, surtout que la voix de Brian Ross n’a pas vraiment bougé d’un octave, et franchement, chaque titre vaut le détour, mais écoutez moi donc les guitares de « Burning Portrait » !

10 titres endiablés qui vous secouent le sang et les cervicales, Satan nous a encore une fois envoûté, serait ce véritablement la marque du diable ?

« Earth Infernal » fait partie des meilleurs albums de Heavy metal de cette année 2022 !

8,5/10

PS : Un digipack superbe avec toujours une pochette splendide signé encore une fois Eliran Kantor avec inclus un livret avec paroles et photo du groupe au milieu.


Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s