Enfin ! J’ai reçu le premier album de The Hot Summer disponible seulement sur leur site ou le site Eonian Records.
The Hot Summers c’est le nouveau groupe de Hard Us emmené par Shane Tassart au chant et Mick Sweda aux guitares, et si pas mal de personnes pourront associer le nom de Mick Sweda à King Kobra et Bullet Boys, en revanche Shane Tassart reste assez méconnu. Pour ma part, j’aime beaucoup la voix de Shane que j’ai découvert en 2003 avec le groupe Best of seven.
Best of seven sorti à l’époque sur Fastlane Records et depuis réédité sur le label DDR avec plusieurs titres en bonus proposait un Rock Us / Power Pop des meilleurs effets.
Mais Shane Tassart était aussi dans le début des années 90’s, le chanteur du groupe de Glam/Sleaze Wicked Jester, les démos du groupe ont été édités également par DDR sur un album intitulé « Royalty sux » (Kro ici : https://2rockskroniks.wordpress.com/2016/08/04/wicked-jester-royalty-sux-1991-2011/).
Les deux musiciens sont donc loin d’être des débutants, ce sont de grands artistes et il nous offre un album de 10 titres aux compositions carrées et soignées toujours dans cette veine de rock US mélodique.
Les morceaux sont signés par les deux musiciens et la production de Mick Sweda est vraiment excellente.
De « Everything » à « The last one », du mid-tempo « You make me » à « Alieann », tous les titres ont des mélodies qui vont rester bloqués dans votre cerveau, Shane Tassart possède ce petit grain vocal qui colle parfaitement à ce style musical.
Pour les parties de batterie, le groupe a fait appel à deux batteurs, Brandon Dickert et à Jimmy D’anda et on retrouve un certain Tony Franklin pour la basse sur le titre « Safer ».
L’ensemble de l’album tient bien la route et on passe un excellent moment, cependant,il manque juste un morceau bien costaud qui aurait donné à l’album encore plus de volume et il aurait été également bienvenue d’ajouter en bonus track la reprise en acoustique de « Second time around » (dispo sur youtube) qui est juste magnifique…
Le cd est dans un digipack plutôt sympa, qui s’ouvre en trois, pas de livret.
7/10
Pour acheter l’album : https://www.eonianrecords.com/new-products-g-i/the-hot-summers-self-titled
https://www.thehotsummers.com/