THE BABOON SHOW / GOD BLESS YOU ALL (2023)

10ème album pour The Baboon Show et toute la France ne connaît pas encore ce groupe absolument irresistible ?

Alors je me répète, The Baboon show est un groupe suédois composé de la chanteuse Cecilia Boström, de la bassiste Frida Stâhl , du guitariste Hâkan Sörle et du batteur Niclas Svensson.

Musicalement The Baboon Show envoie du lourd, un groupe bien déjanté non dénué d’humour (voir leurs vidéos) qui mélange les genres, du rock alternatif, du punk rock, du Glam rock, du hard rock, du rock sixties, un mélange qui se savoure grâce à des compositions percutantes avec des refrains hyper accrocheurs qui tuent !

12 titres pour ce nouvel album qui explose mes enceintes et mes oreilles depuis le début de l’année pour mon plus grand plaisir !

« Make up my mind » qui envoie la sauce d’entrée de jeu et la frénésie prend possession de tout notre corps, The Baboon Show en profite pour enchaîner avec un « God Bless you all » qui sent bon le Hanoi Rocks, on pensera à The Hellacopters , le morceau est grandiose !

La voix rugueuse et écorchée de Cecilia est toujours aussi addictive, le groupe a trouvé la formule pour composer des morceaux de haute intensité !

3ème titre et 3ème bombe de rock’n’roll avec « Midnight » sous une rythmique sixties, le morceau est puissant, « Lola » semi-ballade et le Glam délirant « Oddball » sentent encore les influences d’Hanoi Rocks, impossible de résister !

« Rolling » qui déboule avec un riff piqué à la bande à Angus et une rythmique à la bande à Lemmy, période « On parole », Cecilia qui envoie du lourd avec les gros choeurs, c’est du grand art mes amis !

Le groupe nous surprend avec « Reason to go on » qui sonne beaucoup plus pop rock, le morceau plus cool mais le refrain nous embarque totalement.

« Groundhog Day » un riff à la D.A.D. et un refrain proche de Michael Monroe continue de vous atomiser, et ce n’est pas fini car le groupe a choisi de faire une cover, le morceau ultra fun d’Eddie Meduza datant de 1993, c’est énorme !

« Sands Of Time » et « Revolution avenue » maintient la pression avec deux titres « punkysant » aux essences sixties et on pense encore aux Hellacopters et Hanoi Rocks.

L’album se termine par un morceau calme chanté par Hakan, on ne peut pas vraiment parler de ballade et on s’imagine bien reprendre le refrain la bière à la main avec tous ses potes !

Vous l’aurez compris cet album est un must, Absolument indispensable pour tous les fans de Glam/Punk Rock’n’roll !!!

9/10

PS / CD boîtier crystal avec livret comprenant les paroles et une photo au centre. Album acheté sur le net car impossible de trouver un exemplaire en France…

3 réflexions sur “THE BABOON SHOW / GOD BLESS YOU ALL (2023)

Laisser un commentaire