ELECTRIC BOYS / GRAND EXPLOSIVOS (2023)

Deux ans après l’excellent « Upside Down », Electric Boys revient avec un nouvel album et de nouveau le groupe suédois nous assène une énorme claque !

L’album qui contient onze titres pour une durée de 36 minutes au compteur est un vrai festival groovy et torride qui va donner un maximum de plaisir à toutes les oreilles qui frétillent au son de la fusion Hard/funk aux essences 70’s.

Electric Boys depuis son premier album « Funk-o-Metal Carpet Ride » sorti en 1989 n’a cessé de nous balancer des morceaux incroyables en s’injectant tout le groove d’Aerosmith, pour se l’approprier au film des albums et se créer depuis maintenant longtemps leur propre identité.

Ce huitième album est encore une fois une réussite totale car il faut le rappeler à chaque chronique, Electric Boys n’a jamais proposé un mauvais album, Conny Bloom a une capacité incroyable à écrire des titres ultra puissants et fédérateurs.

Pas la peine de faire un track by track, une fois commencé, il est difficile de s’arrêter en chemin tant Electric Boys vous invite pour un voyage musical explosif, où l’on peut clamer haut et fort que le titre de l’album n’est pas usurpé !

Ce nouvel album des Electric Boys est énorme avec une production impeccable, leur musique reste toujours aussi fun, mélodique, inventive et éclectique !

9/10

PS / Il est vraiment incroyable que le groupe ne soit pas plus reconnu en France pour passer en tête d’affiche, je rappelle que les dernières prestations du groupe étaient en 2015 (avec FM au Pacific rock, j’ai enfin pu les voir sur scène) et au festival de Raismes en 2019, depuis aucune date en France, comme d’habitude, c’est vraiment lamentable…

PS / CD Boîtier crystal avec petit livret contenant les paroles (prévoyez des lunettes).

Une réflexion sur “ELECTRIC BOYS / GRAND EXPLOSIVOS (2023)

Laisser un commentaire