RARE TOUCH / RARE TOUCH (2024)

Pour notre plus grand plaisir, Eonian Records poursuit sa quête dans le but de nous dénicher des groupes de Hard us des années 80’s n’ayant pu obtenir de contrat à l’époque, en ce début d’année 2024, il nous présente Rare Touch.

Groupe américain formé en 1987, Rare Touch fait donc partie des innombrables groupes de l’époque qui remplissaient les clubs comme le Bourbon Square, The Roxy Theatre, West Hollywood, The Waters Club, Wishy a Go Go et bien d’autres, en ouvrant souvent pour des groupes comme Julliet, Jungle Alley, Pair-A-Dice, Taz.

Rare Touch était composé de Philip John Maldonado au chant et à la guitare slide, de Frankie Oliveri et de Trevor Stevens aux guitares et aux choeurs, de Bradley Curtis à la basse et aux choeurs et de Dante Pacifici à la batterie et aux choeurs.

En 91, le groupe n’a toujours obtenu aucun contrat mais heureusement décide de rentrer en studio afin d’immortaliser six titres que l’on peut découvrir aujourd’hui.

Alors, même si Rare Touch malgré son nom, n’a rien d’original, le groupe avait du talent et aurait mérité (comme beaucoup) de sortir un véritable album car les compositions tenaient vraiment la route, si je devais donner une référence d’un groupe de l’époque, je le rapprocherais pas mal de Guardian avec notamment le titre « Don’t forget me ».

En plus des 6 titres, on a droit à un morceau bonus « Sweet Hunger » classique mais sympa, et de deux titres avec des versions alternatives, « One Way ticket » et « Badlandz » (les deux sont excellents) qui d’après le livret auraient été enregistrés en 2016.

Ce Rare Touch sera un vrai trésor pour les collectionneurs de Hard Us avec des titres comme « One Way Ticket », « Don’t Forget me » ou encore « Badlands », pour les autres, il sera un album qui ressemble à des milliers d’autres et n’aura donc que peu d’intérêt, alors choisis ton camps camarade…

7/10

PS / CD boîtier crystal avec comme d’habitude un beau livret avec historique et photos, cd acheté sur Pride & Joy Music / dispo sur : https://www.eonianrecords.com/index#/rare-touch/

POUR LES SITES QUI COPIENT LES REVIEWS DE 2ROCKS KRONIKS / MERCI DE ME NOMMER !!!

Laisser un commentaire