VALENTINE / tribute to Queen (2011)

Même s’il faut noter un disque acoustique et classique avec Peter Strykes (chanteur de « 1st avenue) plutôt rare à dénicher sorti en 2009, Le « vrai » retour discographique de Robby Valentine se fait en 2011.
Après avoir joué notamment pour les conventions consacrés à Queen, Robby Valentine a eu cette très bonne idée de réaliser enfin, un album de reprises de la Reine !

Car Ce » tribute to Queen » est magistrale, il est assez bluffant d’entendre comment Robby Valentine a pu à lui tout seul reprendre à la note près, des morceaux d’un de ses groupes fétiches.

Il rend un vibrant hommage à Queen, les qualités de ce musicien ne sont plus à prouver et lorsqu’il reprend « Bohemian Rapshody » c’est magnifique !

La reprise de « Bicycle race » est magique également, certains diront surement qu’il n’était pas nécessaire alors de reprendre les titres du groupe pour les jouer exactement de la même façon, oui mais Robby Valentine est un de leur premier fan et c’est dans ce contexte qu’il nous offre cet album en cadeau.

Seule la version de « We will rock you », diffère de l’original, Robby Valentine nous balance une sorte de version Techno Hard Rock dont il a le secret !

A noter que nous retrouvons le titre Flick Of The Wrist qui figure sur l’album Falling down in Misanthropolis paru en 2007.

Le seul regret que je pourrai avoir, c’est qu’il ne reprend aucun titre du premier album, un Keep yourself alive ou un « Doin alright » aurait été bien sympathique.

Alors un album presque exclusivement pour les fans de Robby Valentine, je serai tenté de dire oui , car pour les vrais fans de Queen, sans doute il y aura à redire et à moins de le voir jouer sur scène lors d’une convention de fans, il vaut mieux que les puristes écoutent toujours les albums de Queen !

01 – Save Me (the game)
02 – Flick Of The Wrist (Sheer heart attack)
03 – Lily Of The Valley (Sheer heart attack)
04 – Good Old Fashioned Lover Boy (A day at the races)
05 – Bohemian Rhapsody (A night of the opera)
06 – Ogre Battle (Queen II)
07 – Jealousy (Jazz)
08 – Bicycle Race (Jazz)
09 – We Will Rock You (News of the world)
10 – We Are The Champions (News of the world)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s