TYKETTO / DIG IN DEEP (2012)

Le retour de Tyketto avec les membres originaux, voilà une sacré bonne nouvelle, car Danny Vaughn fait partie des meilleurs chanteurs de la planète, un timbre original, une voix chaude et puissante. Sa carrière solo est une réussite à tout points de vue, d’ailleurs son dernier album acoustique live sorti en 2009 est magnifique.

L’album s’ouvre « Faithless » un titre puissant avec une ligne mélodique superbe, quel refrain !
un morceau dans le pur style de Tyketto qui se rapproche de l’album « Don’t come easy ».

« Love to love » avec guitare acoustique et électrique, un morceau encore une fois superbement travaillés au niveau de la mélodie, un break avec des choeurs avec un mini solo de guitare, c’est génialement fait ! un titre puissant et mélodique à la fois.

« Here’s hoping it hurts » un morceau génial, entraînant à souhait !
Une réussite totale, plus rock que hard et quelle voix ! j’adhère totalement !

« Battle lines » un morceau cool avec guitare acoustique, vraiment proche de ce que Danny Vaughn nous offre en solo, encore une fois, un titre superbe avec une bien belle mélodie.

« The fight left in me » Quelle claque ! Un morceau puissant et original ! Le couplet commence avec un riff bien heavy puis la rythmique saccadée est superbement posée, le refrain est encore une fois une réussite totale sans compter le solo de gratte « à l’espagnole » qui est à tomber !

« Evaporate » un morceau rock, rythmé, j’adore le couplet, les musicos assurent, l’alchimie est parfaite. Encore une fois, un morceau très proche de ce que Vaughn nous a offert notamment sur « Fearless ».

« Monday » un morceau toujours dans le style « Vaughn solo », assez cool, alors pour ceux qui apprécie Danny Vaughn dans ce style ne vont pas être déçu (c’est mon cas), pour les autres, peut-être que l’album sera un peu trop soft. La voix est toujours aussi sublime, la mélodie est superbe !

On continue avec « Dig in deep » un titre plus puissant et qui groove ! , un riff et une rythmique du tonnerre, un couplet qui déchire et un refrain entraînant, quel morceau !

« Sound off » un morceau dans le pur style de Tyketto, un morceau heavy/rock carré, simple et efficace, un break encore une fois original qui emmène un putain de solo de gratte ! Un refrain qui déchire avec les choeurs et la voix de Vaughn qui fait toujours la différence !

« Let this one slide » Encore une fois, un morceau plus rock que Hard, une mélodie 100 % Vaughn.
Avec toujours des arrangements en sus, sur les voix, les choeurs, ce n’est que du bonheur.

« This is how we say goodbye » une très jolie ballade où Danny Vaughn excelle dans le style (« A handfull of rain » fait partie de mes ballades préférées), même si ce n’est pas le morceau du siècle, elle clôture d’une bien belle façon ce nouvel album de Tyketto.

Dois-je vous dire que ce « Dig in Deep » est pour ma part un des meilleurs albums sortis depuis un bout de temps !

Un album complet rempli de morceaux mélodiques et puissants, excellent du début à la fin ! love , un vrai album de rock mélodique qui sort des sentiers battus !

Tyketto a vraiment sa propre identité alors que l’on aime ou pas, ça personne ne pourra leur enlever !

A consommer sans modération !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s