VAN HALEN / A Different Kind Of Truth (2012)

Enfin ! le retour de David Lee Roth dans Van Halen !
J’avais hâte d’écouter cet album tout en déposant délicatement le cd dans ma platine…
Et c’est parti !

« Tattoo » qui ouvre l’album (c’est aussi le single, je l’avais donc déjà écouté sur le net) est un morceau sympa avec un Eddie van Halen plutôt en forme, après plusieurs écoutes en mettant le son sur la chaîne, on trouve le titre plutôt bon !

Le deuxième titre « She’s the woman » dans la pure tradition van halen avec encore une fois un morceau assez équilibré mais à qui il manque un excellent refrain, sinon Eddie s’en donne encore une fois à cœur joie.

« You and your blues » qui commence sur un riff avec la voix, puis ça part avec un pré-refrain bien mélodique, un morceau un peu dans le style des albums solos de Dave, ça reste toujours assez pêchu, voilà un titre excellent !

« China town » démarre dans le style de « Hot for teacher » un morceau bien speed, il manque encore un petit quelque chose pour en faire un titre génial mais encore une fois, ça joue super bien,
« Blood and fire » est assez moyen malgré et encore un superbe solo, un titre dans le style de 1984.

« Bullethead » un morceau encore bien speed, un morceau 100 % Dave ! Dans le trip, ça peut se rapprocher d’un « On Fire »

« As is » un morceau qui commence lourdement, vraiment très Heavy et puis ça repart de plus belle, là , le titre fait encore penser à « Hot for teacher » (beaucoup plus d’ailleurs) , le morceau n’est pas extraordinaire, mais on retrouve tous les ingrédients de ce que fait Van Halen avec David Lee Roth, ça cartonne et c’est fun !

« Honeybabycutiedoll » un morceau assez délirant, un David Lee qui parle et qui chante juste sur le refrain, un morceau original, la rythmique elle n’a pas changé, elle fait penser au 1er album, la guitare vous explose dans la tronche, c’est quand même balaise !

« The trouble with never » Là, c’est du Big Van Halen ! Du Big refrain avec une rythmique énorme avec un break génial basse, batterie avec David lee roth posant sa voix grave, c’est vraiment très bon ! Un morceau énorme !

« Outta Space » comme au bon vieux temps du 1er album, putain ça dégage les oreilles !

« Stay frosty » qui commence avec une intro acoustique, puis c’est reparti avec toute une rythmique de fou, ça reste sur une base blues, et les mecs s’éclatent complètement, Jouissif !

« Big river » Encore une fois, un gros son, un putain de Groove, que dire de plus que c’est du pur Van Halen, encore un solo de fou !

L’album se termine avec « Beast workin » un titre qui assure mais qui pour ma part est un peu en dessous des autres titres.

Au final, ce retour de Van Halen avec David Lee Roth est une réussite, même si il manque quelques morceaux avec des lignes plus mélodiques ou des super refrains, Van Halen est revenu avec un album de Hard Rock, et je dis bien un vrai album de Hard Rock et je n’aurai jamais pensé entendre un album de cette trempe avec notamment un Eddie Van Halen impressionnant !
Alors bien sur, on peut lire que pas mal de morceaux sont tirés de vieux titres du groupe issus de démos, et bien je suis heureux d’entendre ces titres mis au goût du jour, avec cet esprit et cette patate du 1er album qui fait vraiment plaisir à entendre. Il ne nous reste plus qu’à espérer une tournée pour voir Van Halen en Live !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s