ACE FREHLEY / Concert Vaureal le 14 juin 2015

Ace Frehley au Forum de Vauréal !!

Je ne sais pas si tout le monde se rendait compte de l’événement mais ce concert était juste immanquable pour tous fans de Kiss et bien entendu du Spaceman !

Après avoir attendu plus d’une heure dehors pour nous permettre d’être dans les premiers rangs, le forum ouvre ses portes vers 18h, Il fait déjà chaud dans la salle quand la première partie démarre aux alentours de 18h30, nous avons droit à un groupe vraiment dispensable et presque insupportable (nous n’en dirons pas plus).

Et il faut faire preuve de patience jusqu’à 20h30 passé avant que les lumières s’éteignent et que l’intro « Fractured Mirror » annonce l’entrée imminente de Ace !

Ace Frehley et son groupe arrive enfin sur la scène du Forum et démarre d’entrée sur « Rocket ride », la température monte d’un cran dans la salle mais aussi dans le public car oui Ace est là devant nous et c’est carrément magique !

Outre la joie de savoir que Richie Scarlett accompagnait Ace et qu’il serait au top niveau guitares, Ace était accompagné d’une rythmique de folie, entre Chris Wise un bassiste qui va nous captiver pendant toutes la durée du show ainsi que le batteur Scot Cogan, un batteur de grande classe, ces deux musiciens ont une sacré carrière derrière eux.
Scot tapant sur ses fûts comme un forcené et s’éclate à chaque moment en faisant des facéties et toujours le sourire aux lèvres.

C’est bien simple, la chaleur, l’ambiance, la proximité du groupe, on a eu l’impression de se retrouver dans un club de New York avec un groupe donnant tout sur scène avec une prestation de folie !
« Gimme a feeling » le single du dernier album prend le relais, putain que c’est bon, puis « Toys » qui enchaîne, mais bien sur lorsque c’est les premières notes de « Parasite » qui sortent de Lespaul de Ace, le public devient fou !

Il fait 50° dans la salle et les musiciens transpirent comme des fous et le public est carrément trempé de sueur mais si la chaleur ne cesse de monter, on arrive à avoir de sacrés frissons avec « Snowblind », seuls les fans pourront comprendre mais voir et entendre « Snowblind » en concert, c’est une pure jouissance !!

Richie Scarlett et Chris Wise change de place assez souvent et malgré la scène assez réduite, ils n’hésitent pas à aller de droite à gauche et vice-versa avec une énergie incroyable en s’éclatant comme des fous furieux, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Richie Scarlett, ce type est le clone de Keith Richard et ce mec est un showman de malade !!

Le groupe enchaîne avec « Love Gun » est c’est Scot Gogan qui s’occupe de chanter sur plusieurs titres, notamment sur les morceaux initialement chantés par Paul Stanley et c’est juste énorme !

Le groupe continue avec le très heavy « Breakout » qui se trouve sur le premeier Frehley’s comet », un titre qui envoie grave sur scène puis c’est avec « Space Invader » que le show continue », un morceau de son excellent dernier album mais ça continue à chauffer avec « Strutter », vous vous rendez compte, Strutter !
Les versions de Ace se rapprochent vraiment des premières versions, c’est brut de coffre et c’est du hard rock qui vous explosent à la face !

Puis Ace continue avec ce répertoire impressionnant puisque c’est au tour de « 2000 man » d’être balancés au public, voir Ace nous jouer les solos que l’on a tant écouté et vu en vidéo, il est là devant nous, ok, le temps a passé mais le talent est toujours là, et Ace est à quelques mètres de nous, mais quel pied, incroyable !

Ca continue toujours plus fort, puisque la caisse claire de Scot sonne le rythme militaire de « Rock Soldiers », le premier titre de l’album de Frelhey’s comet, les mots me manquent tellement cette setlist est impressionnante, car le morceau qui suit est phénoménal !
Jamais je n’aurais pensé le voir et l’écouter sur scène, ce morceau culte de Ace qui comprend un des solos les fous de l’histoire du hard rock, c’est « Strange ways » chanté par le bassiste Chris Wise, magnifique, je ferme les yeux puis je les ouvre à nouveau pour me dire que je ne rêve pas !

Puis Ace nous envoie les riffs de « New york groove », absolument fabuleux !
L’air est presque irrespirable et pourtant, le groupe joue comme des fous furieux, serviettes à portée de main et nous public en train de lâcher nos dernières forces à crier et d’applaudir ce moment ultime !!

Mais Ace ne lâche rien et nous envoie un tas de décibels en pleine poire puisque nous avons droit au sublime morceau qui tue « 2 Young 2 Die » issu de Trouble Walkin et chanté par Richie Scarlet, un morceau de folie qui en live est énorme !!

Mais Ace continue avec « Shock Me » et son solo de folie, l’Asphyxie n’est pas loin mais on en veut encore, c’est un moment unique et on ne veut rien lâcher !

Alors le groupe nous balance « Rip it out », incroyable moment, c’est de la pure démence ! , pour tout vous dire, depuis mon adolescence, j’ai rêvé d’un concert comme celui-ci, « Rip it out » en live !!

Et le groupe quitte la scène, mais malgré la chaleur, nous savons que le groupe va revenir, Ace ne peut partir comme ça et le public puise dans ses dernières forces et le groupe revient rapidement sur scène pour nous balancer un « Detroit rock city » magistral !

Puis arrive le dernier morceau « Deuce » mes amis, une version sauvage et électrique qui nous met définitivement à terre, le groupe quitte la scène du forum en nous saluant une dernière fois, Ace prenant le temps de signer quelques autographes.

Il me faut un peu d temps avant de reprendre mes esprits en sachant que nous venons de vivre un très grand moment moment de Rock !

Ace et ses musiciens nous ont effectivement balancé un concert de hard rock d’une immense énergie, pendant près de deux heures et que c’était grandiose !

Le Forum de Vauréal a encore réussi un incroyable exploit, faire venir Ace Frehley dans la plus petite des grandes salles et ce concert restera un des meilleurs concert de toute mon existence (mon 1er concert était KISS en 1980 à Pantin).

Vraiment un très grand merci au forum et à toutes les personnes qui ont pu permettre à Ace de venir Jouer dans ce lieu, un moment magique extraordinaire que je n’oublierai jamais !

Playlist :

Rocket Ride (KISS)
Gimme a Feelin’
Toys
Parasite (KISS)
Snowblind
Love Gun (KISS)
Breakout
Space Invader
Strutter(KISS)
2000 Man (Rolling Stones)
Rock Soldiers
Strange Ways (KISS)
New York Groove
2 Young 2 Die
Shock Me(KISS)
Rip It Out
Rappel : Detroit Rock City (KISS), Deuce (KISS)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s