The Amorettes – Game On (2015)

Après leur excellent premier opus « Haulin’ ass sorti en 2010 , The Amorettes n’a cessé d’être sur la route et de faire des centaines de concerts afin de grossir leur rang de fans amoureux de ce hard rock pêchu qui nous rappelle bien évidemment Girschool pour les plus vieux d’entres-nous.

« Game On » est le fruit d’un long travail, avec une persévérance et une détermination acharnée, les filles n’ont rien lâchées !

Car ce trio de rockeuses nous balancent des compositions très influencées de l’époque de la NWOBHM et ces titres au goût vintage sont absolument irrésistibles.

On retrouve la même énergie que sur le précédent album mais avec cette-fois ci une meilleure production qui met vraiment le travail de The Amorettes en valeur (le premier étant auto-produit).

Musicalement le groupe n’a pas bougé d’un pouce et c’est encore dix brulôts que les filles nous balancent à toute allure en notant quand même que l’on retrouve deux titres issus de « Haulin’ass » « Hot and heavy » et « Son of a gun » qui sont devenus des titres incontournables lors de leurs concerts.

Gillian Montgomery est toujours aussi percutante dans sa voix et elle s’avère être une excellente lead guitar qui entre les riffs et les solos nous assomment littéralement !
Les sœurs Mackay, Heather à la basse et Hannah à la batterie sont parfaites sur la rythmique et assure les backing vocals !

The Amorettes reprend le flambeau avec classe et si vous aimez le hard pêchu et carré, si vous aimez les groupes dans le style de Girlschool et de Rock Goddess, courez acheter cet album, vous le regretterez pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s