MICHAEL MONROE / I LIVE TOO FAST TO DIE YOUNG (2022)

Après deux excellents albums Blackout States en 2015 et One Man Gang en 2019, le groupe est de retour après la pandémie avec un nouvel opus intitulé « I live too fast to die young ».

Toujours accompagné de son équipe solide, Steve Conte aux guitares, Karl Rockfist à la batterie, Sam Yaffa à la basse et Rich Jones aux guitares qui d’ailleurs signe pratiquement tous les titres de l’album dont deux en collaboration avec Mike Monroe.

Rien qu’avec les deux premiers titres « Murder the summer of love » et « Young drunks & old alcoholics », pas de soucis, le groupe a toujours cette cette énergie rock’n’rollienne ancrée dans ses veines et ne soyez pas étonnés à vous retrouver à secouer la tête et à taper du pied !

« Derelict palace » nous replonge dans un rock un peu plus dark, un peu à la Lords of the new church,  » excellent !

Le speed « All fighter » remet les cervicales en place alors qu' »Everybody’s nobody » est le genre de morceaux que Michael Monroe et Hanoi Rocks nous régalent depuis les années 80’s à la mélodie toujours efficace, toujours aussi bon !

Et alors que l’on croyait tomber sur un morceau costaud avec le titre « Antisocialite » c’est finalement une belle ballade que le père Michael nous propose et si ce n’est pas son style de prédilection, celle-ci est particulièrement réussie !

Et s’enchaîne le génial et Rock’n’roll « Can’t stop falling apart » morceau absolument imparable, à écouter en boucle !

Mais c’est loin d’être fini car on monte encore d’intensité avec le Punky/heavy « Pagan prayer » un titre signé Steve Conte, délirant et efficace .

« No guilt » est dans le même style que « Everybody’s nobody », un mid-tempo à la mélodie imparable, et puis, on arrive au titre éponyme (avec Slash comme invité ) qui est encore un titre explosif , un morceau de plus qui va faire un malheur en live !

L’album se termine sur « Dearly departed », un morceau assez lent et plutôt originale avec des paroles touchantes, j’ai beaucoup aimé cette atmosphère qui se détache du reste de l’album.

Une nouvelle fois, Michael Monroe tape dans le mille avec cet album, et étant fan d’Hanoi Rocks depuis 1982, je suis toujours très heureux de voir et d’entendre que Michael Monroe garde toujours en lui cette passion intacte et que d’années en années, ils nous proposent toujours des albums de haute qualité !

Jouissif !!!

8,5/10

PS / Beau dipack avec livret qui contient les paroles et une photo du groupe au milieu.

Laisser un commentaire