THE STRIPP / Ain’t No Crime To Rock N’ Roll (2022)

Nouvelle signature chez Bad Reputation et vous ne serez pas surpris en apprenant qu’il s’agit d’un groupe australien !

Composé de la chanteuse et guitariste Bek Taylor, de Jason Zeke aux guitare, de Chris Keogh à la basse et de Adam Di Luzio à la batterie.

Le groupe possède une énergie de folie avec une chanteuse à la voix bien rugueuse pour nous balancer des morceaux Hard/heavy punk ‘n’roll de haute intensité !

Oui, pas vraiment d’étiquettes pour THE STRIPP qui veut tout simplement nous en mettre plein la tronche avec ses 10 titres d’une durée de 27 minutes !

Et d’ailleurs le premier titre « Ain’t No Crime To Rock ‘N’ Roll » qui donne son titre à l’album est un savoureux mélange de Rose Tattoo speedé et de la bande à Lemmy, ça bastonne sec pendant deux minutes .

« The Bitter End » qui prend la relève a des essences du punk des années 70’s avec notamment les riffs qui nous rappellent The Stooges.

Quant à « Ghost town », c’est un excellent titre doté d’une grosse rythmique bien sleaze qui nous rappelle un peu le premier L.A. Guns puis « Redline » qui envoie encore la sauce punk/rock’n’roll avec un riff qui tue !

Le groupe feint de calmer un peu le jeu avec Alien Queen avec une rythmique plus heavy mais ça s’énerve encore sur le refrain puis déboule « Witch hunt » chanté par un des musicos, et là encore c’est punk à mort à la Radio Birdman !

Puis arrive les très bons « Back In Action » et « Devil Child » qui combinent à merveille speed et mélodie.

Arrive « Draw The Line », non ce n’est pas la reprise d’Aerosmith mais un morceau puissant très fortement influencé par Motörhead, impossible de résister, le groupe fait très fort !

Et ça se termine avec l’excellent « Don’t Feed Me Your Lies », un titre qui revient vers un Sleaze rock tranchant avec Bek Taylor qui déchire ses cordes vocales et nous rappelle l’inoubliable Wendy O’Williams !

Ce « Ain’t No Crime To Rock N’ Roll » est tout simplement explosif !

8/10

Pour acheter l’album, c’est ici :

https://badreputation.fr/THE-STRIPP-AINT-NO-CRIME-TO-ROCKNROLL

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s