NORDIC UNION – ST

Nordic Union est la rencontre entre Eric Martensson (guitariste du groupe Eclipse) et Ronnie Atkins le chanteur de Pretty Maids.

C’est Eric Martensson qui est à l’origine du projet, musicien de grand talent et songwriter plutôt prolifique qui a composé les 11 titres de l’album. Et puisqu’on est jamais mieux servi que par soi-même, Eric Martensson s’est également mis à la production et le son est énorme !

Les compositions varient entre le hard Fm et le heavy mélodique et au final on a vraiment affaire à un mélange de Eclipse et Pretty Maids. L’intérêt majeur est bien sur la présence de Ronnie Atkins qui a toujours cette voix unique, puissante et prenante. Car si physiquement Ronnie fait presque (restons courtois) son âge, vocalement on se croirait toujours au temps de « Red hot and heavy » et pourtant les années ont passées et de superbes albums ont vu le jour depuis 1984. L’album démarre en trombe avec « The war has begun » et « Hypocrisy » puis « Wide awake » les riffs sont assassins et on prend un grand plaisir à découvrir chaque titre

Les solos de Martensson sont à tomber, ce mec est un musicien hors-pair soutenu par une rythmique sans failles (tu m’étonnes). Il trouve toujours cet équilibre entre puissance et mélodie comme sur les très bons « When death is calling » ou « point of no return ». Pas un titre faiblard et même La ballade « True love awaits you » est géniale. Ronnie Atkins a également été toujours excellent dans ce registre. Une première rencontre réussie avec un album fort plaisant qui laisse présager peut-être une suite, on le souhaite de tout coeur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s