Jack Blades / Rock’n’roll ride (2012)

Jack Blades, c’est avant tout des millions d’albums vendus à travers le monde avec deux supers groupes dont Nightranger et Dawn Yankees, les deux albums avec Tommy Shaw sont également de parfaites réussites (surtout pour ceux qui apprécient les mélodies et les morceaux plus acoustiques).En revanche son 1er album solo en 2004 ne m’avait pas vraiment convaincu, j’étais persuadé que Jack Blades ne ferait pas deux fois la même erreur…

L’album s’ouvre avec « Back in the game » un morceau bien calibré hard rock qui vous prend d’entrée de jeu avec un refrain génial et un break ponctué d’un excellent solo de guitare !
« Rock’n’roll ride » est un morceau bien rock’n’roll/Glam avec un couplet qui vous fait penser à la bande à Angus et un refrain qui vous emmène direct à hurler comme des fous !

« Hardest word to say » est une power ballade des plus réussis, pas originale mais c’est superbement travaillée.

On continue avec « Anything for you » superbe ballade très agréable, influencée plutôt Enuff Z nuff (ou Beatles), on pourrait penser également à un morceau de Kyle Vincent en plus électrique, très belle mélodie, j’adhère totalement !

« Love life » Quelle énergie, on dirait le croisement entre un groupe Punk rock et un groupe de Hard Us, (peut-être canadien ?), en tout cas, j’adore ce titre, Hyper fun !

« West Hollywood » est un titre mi-tempo, très électrique avec les guitares qui n’arrêtent pas une seconde, c’est bien rock, je trouve qu’il y a un côté Cheap trick dans le morceau…

« Born for this » est une grosse claque, un titre qui vous en envoie plein la bouche, un titre pêchu qui reste malgré tout plus rock que Hard et j’adore !

« Don’ give up » est un excellent titre de Rock Hard, un peu dans le style John Cougar en plus pêchu, c’est carré et très agréable à l’écoute.

« Say you will » est un titre de Rock Us parfait : une grosse rythmique avec un Tom basse qui cogne ! Et sur un refrain bien accrocheur, les guitares rugissent, un break des plus réussis qui amènent un putain de solo qui déchire, bref, un morceau du Tonnerre !

« Rise and shine » est un morceau bien rock avec un refrain bien entraînant et une sacré pêche, un titre qui sent bon les années 80’s, à l’ époque, je pense que Frelhey’s Comet l’aurait bien rajouté dans son répertoire. Le solo est encore une fois monstrueux.

« Hey now » La ballade qui clôture l’album avec un petit côté « Angie » sur le couplet, va doucement se rapprocher des Black Crowes avec un solo encore une fois génial , c’est Superbe !

N’étant pas vraiment un grand fan de Nightranger, je ne m’étais pas précipité sur cet album et j’étais passé à côté. Mais là, c’est vraiment une grosse claque que je me suis pris ! Un album bien calibré qui la pêche, c’est Rock ! bordel ! Du vrai rock et j’adore !
Les morceaux sont homogènes et ils font mouche à chaque fois, un album qui nous donne de vrais sensations, du plaisir, de la joie, un album hautement recommandé et en cas de petite déprime, il vous remettra la patate pour un petit bout de temps !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s