NELSON / PEACE OUT (2015)

Nelson, constituée des frères jumeaux Matthew et Gunnar Nelson, fils du chanteur de country music Ricky Nelson et de l’artiste peintre Kristin Nelson, les frères Nelson ont été dès leur plus jeune âge bercés dans un environnement artistique.

Les jumeaux décident en 1990 de fonder leur propre groupe sous le patronyme de Nelson en recrutant des musiciens de grands talents issus de divers groupes.
Après la signature d’un contrat avec Geffen, Nelson sort en 1990 son premier album intitulé « After the Rain » et rencontre un succès phénoménal, écoulant plus de 7 millions d’albums.

Un deuxième album « Because they can » sort quelques années plus tard (1995), l’album se révèle dans un domaine plus acoustique et confirmera pour les adeptes que les musiciens sont d’un excellent niveau.

« Imaginator» le troisième album (mais qui en réalité aurait été enregistré avant « Because they can) est carrément magnifique, construit comme un concept album, le groupe s’avère être de plus en plus ingénieux et très intéressant musicalement en trouvant toujours de splendides mélodies.

Puis l’album « The silence is broken » (1997) confirmera définitivement le talent des frères Nelson avec des morceaux comme « Say It Isn’t So », l ‘écrasant « L.O.V.E. Me Not » et le sublime « The silence is broken ».

En 1998, le groupe sort à la grande surprise un album country mais qui reste d’un excellent niveau avec toujours le travail des harmonies vocales où le groupe excelle en tout points.

En 1999, Nelson sort l’album « Life » un album aux sonorités plus Pop, mais il y a dans cet album, de petites merveilles qui donnera à une conclusion certaine, Nelson restera un groupe sous estimé.

En 2010, ils reviennent enfin avec «Lightning Strikes Twice» qui annonce un retour réussi avec toujours cette formule magique dans les mélodies.

Et revoilà nos jumeaux du rock mélodique en 2015 pour ce « Peace out » qui s’avère être une suite logique et qui demeure encore une fois un très bon album avec de superbes harmonies vocales.

Alors, si cet album ne sera qu’un plaisir personnel, tant pis !

Car quelle joie pour ma part de retrouver les frères Nelson avec un nouvel abum, en effet car si comme moi, vous êtes adeptes de mélodies qui collent au cerveau, vous trouverez dans ce nouvel opus de quoi rassasier votre appétit avec des titres entraînants et des refrains pêchus avec notamment « Back in the day » , « invicible » ou encore « Rockstar » !

Car oui, le groupe est toujours aussi bon dans la construction du genre hard mélodique, le travail des frangins est vraiment excellent , il y a juste à écouter un titre comme « Let it ride », pour se rendre compte de la qualité d’écriture dans le style hard us !

La ballade « On the bright side » (avec un côté Enuff Z nuff) est également superbe.
Et si vous avez un petit coup de cafard, mettez juste le titre « Autograph » et vous aurez la pêche toute la journée ! Nelson c’est du garantie 100% fun que vous pouvez consommer sans modération !

Le morceau « You and me » est également un vrai régal dans le genre hard us avec un solo de guitare à tomber , tout comme « Bad for you » pêchu à souhait !

alors ok, ce nouvel ne contient pas de morceaux sublimes comme sur « The silence is broken » ou « Imaginator » mais ne faisons pas la fine bouche car ces douze titres sont tous aussi bon les uns que les autres et si ce n’est qu’un plaisir personnel, le retour de Nelson à ce niveau est tellement jouissif qu’il suffit largement à mon plaisir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s