Mojo Gurus / Who Asked Ya (2014)

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Mojo Gurus est issu du groupe Roxx Gang qui évoluait dans un style Hard us connu surtout pour leur premier album « Things You’ve Never Done Before ».
Le style du groupe au fil des ans et des albums s’est vu revenir aux sources du blues et du rock’n’roll et change de nom en Mojo Gurus.
Il reste aujourd’hui deux membres originaux le chanteur Kevin Steele et le bassiste Vinnie Granese .

Après une absence de quelques années, Mojo Gurus revient enfin avec un nouvel album et ça commence très fort avec « Where you hidin your love » un Rock nerveux et entraînant, avec des cuivres renforçant la rythmique puissante, les solos de guitares explosent, ça groove mortel et c’est franchement jouissif !
« Hoodoo man » Hard/blues/rock’n’roll qui sent bon le Bayou, on pense à The Delta Saints, ou encore à Jim Jones Revue avec cette harmonica et ses guitares bien crasseuses, l ‘album démarre en trombe.

« Devil to pay », un blues aux Riffs Rock’n’roll, un peu comme si T.Rex rencontrait les Dog’s d’amour dans un bar avec ce piano au fond de la salle.
« No damn good », Justement, pour ceux qui apprécient Tyla et les ballades country/western, ce morceau leur plaira énormément avec la voix grave de Kevin Steele qui se situe dans le même registre que le chanteur des Dogs.

« Something else will » est un bon rock’n’roll dans le style de Georgia Satellites.
« Foolish boy » et son riff prenant, aux sons seventies, une rythmique bien lourde avec le charley de la batterie ouvert, la voix de Kevin Steele qui raconte son histoire entre les solos de guitare et l’harmonica, c’est vraiment terrible !
« Bad attitude » est une ballade country où l’on s’imagine tout le monde au saloon en train de reprendre le refrain.
Puis ça continue avec « Bandito » un délire musicale avec ce rock mariachi ! Et ça enchaîne avec
«Wha’d ya want from me» qui est un bon morceau Glam à la sauce New York Dolls !
Le groupe enfonce le clou avec« Not that much » qui est un bon hard blues comme on les aime !
Puis « The last rock’n’roll show », « C’mon over to my house » excellents titres pour les fans qui aiment le style de Georgia satellites, ou Pat Todd & The Rankoutsiders…
Les titres sont toujours aussi réussis et ça continue avec « Way over my head » qui est un blues Rock bien huileux qui vous prend les tripes.
« I’ve seen better days » un bon rock’n’roll qui termine l’album, les mecs nous auront donnés la banane tout au long de l’album, sans aucun temps morts.

Excellent !

Un album qui transpire le rock et le blues, des touches Glam (période seventies), du rock sudiste, bref, Mojo Gurus réalise son meilleur album à ce jour !

Mojo Gurus is :
Kevin Steele (lead vocals, harmonica)
Doc Lovett (guitar, vocals)
Vinnie Granese (bass, vocals)
Sean Doyle (drums, vocals).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s