Creem Circus ‎/ The Glitterest, Sladest, etc…(2019)

Pour commencer, il faut souligner que le titre complet de l’album s’intitule : The Glitterest, Sladest, Rockin’est, Laidest, Overtime-Paidest, Boogiest Band In Town.

Titre grandiloquent tout comme la musique que le groupe propose, c’est à dire un glam rock totalement influencé par les grands maîtres du genre : T Rex, Slade, Gary Glitter et Sweet ou encore Suzy Quatro !

Après le très bon Rock and / or roll sorti en 2014, Creem Circus nous revient cinq ans plus tard avec ce nouvel opus tout aussi joyeux et entraînant qui dès le premier titre « Automatic Style » et ses riffs façon « Get it on » va vous faire taper du pied et frétiller des oreilles !

Creem Circus est l’idée originale du guitariste et chanteur Chris Dipinto qui est le propriétaire de DiPinto Guitars à Fishtown (Philadelphie), où lorsqu’il n’est pas en train de fabriquer des guitares ou d’attendre ses clients dans sa boutique, il se retrouve au sous-sol pour jouer et composer avec le reste du groupe , j’ai nommé Dave Janny à la basse et de Rob Rockbottom à la batterie.

Creem Circus est dans la même mouvance et du même calibre que Crash Street kids ou encore Hammered Satin.

Pas Sleaze pour un dollar mais vraiment du glam rock seventies qui vous fera ressortir vos platform boots et votre maquillage pailleté pour vous éclater le temps de ces onze titres absolument délicieux !

8/10

PS : La pochette est superbe et si le digipack est plutôt bien foutu, si vous avez le choix, je vous conseille le vinyl !






Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s