Redd Barron ‎– Sands of Time (2021)

Et voici enfin le premier album de Redd Barron 34 après leur formation !

Pour ceux qui connaissent déjà le groupe, pas besoin de vous rappeler que le label Heaven and Hell Records nous a permis de découvrir les deux démos du groupe datant de 87 et 90 avec la sortie de l’album : BARRON’S HERE TO ROCK en 2018, pour les autres, review ici : https://2rockskroniks.wordpress.com/2018/10/16/redd-barron-barrons-here-to-rock-2018/

Cette réédition a été un déclic pour les membres du groupe qui ont décidé de se reformer et de repartir en studio afin d’enregistrer des titres datant des années 80’s mélangé à des nouveaux titres.

Le résultat est sans appel, pour les fans du heavy métal des années 80’s, cet album est un bijou métallique !

Côté musique, le groupe nous propose du Heavy metal mélodique avec quelques titres flirtant avec le Hard Us, avec des influences tels que Iron Maiden, Black Sabbath, Saxon ou encore Judas Priest et par la NWOBHM comme par exemple sur le titre « Not enought time ».

Côté 80’s vous allez retrouver des similitudes avec des groupes comme Armored Saint, la voix éraillée de Brian Lee rappelle parfois celle de John Bush et musicalement on pourra également citer Stryper comme sur le superbe « The Edge », mais aussi Barren Cross, Fifth Angel et d’autres groupes naviguant dans le même style.

La production est excellente et les musiciens ont vraiment bossé que ce soit sur les guitares, sur la rythmique, sur le chant mais aussi les choeurs.

Mais quel travail gigantesque après toutes ces années silence, je suis sur le cul !

L’album s’ouvre sur un morceau fantastique « King of the hill » qui si il était sorti à l’époque, serait certainement devenu pour ma part un morceau culte.

L’ensemble des onze titres tiennent vraiment la route et on peut remercier une nouvelle fois le label Heaven and hell pour ce cadeau fabuleux.

Et oui, pour ceux qui comme moi ont découvert le heavy métal à l’âge de l’adolescence dans le début des années 80’s, c’était réellement des moments magiques, nous vivions ces moments au présent, la sortie des albums, des sons nouveaux, des morceaux exceptionnels qui nous ont touché en plein coeur et qui sont devenus pour certains des morceaux aujourd’hui intemporels ou d’autres qui ont disparu dans l’oubli (mais pas pour certains fans comme vous et moi).

Bien des années plus tard et des cheveux blancs ou plus de cheveux du tout, nous avons la chance de revivre des moments similaires avec des nouveaux albums de ces mêmes groupes que nous avons connu à cette époque bénie.

Les frissons de la nostalgie et les souvenirs remontent alors à la surface lorsque j’écoute ces nouvelles compositions.

Les albums qui sont sorti ces derniers temps par nos vieux briscards sont vraiment d’une qualité exceptionnelle, que ce soit Stryper, Armored Saint, Glacier, Hittman (j’en oublie bien sûr) et on peut rajouter aujourd’hui « Redd Barron.

Dans 10, 15 ans, tout cela sera terminé, les groupes de nos années seront définitivement enterrés et comme nous, ils ne seront pas loin de finir leurs vies sur cette terre, alors profitons et continuons d’acheter les albums et de soutenir ces artistes qui nous ont donné tellement de bonheur dans nos cages à miel* depuis toutes ces années (comme dirait un certain Tonton Z*).

Redd Barron fait partie de cette aventure et pour cela, je les en remercie.

8/10

Pour acheter l’album : https://heavenandhellrecords.bandcamp.com/album/sands-of-time

2 réflexions sur “Redd Barron ‎– Sands of Time (2021)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s