SPEEDY / Much Too Young To Rock’n’Roll / The Complete recordings 1980-1982 (2021)

Speedy était un très jeune groupe allemand fondé en 1979, des adolescents qui allaient encore à l’école mais qui avaient une sacré dose de talent.

Doté d’une démo, celle-ci arriva dans les mains d’un producteur qui venait d’ouvrir son studio, très vite les choses s’enchainèrent pour Speedy (le groupe avait bien trouvé son nom), le groupe passa à la télévision et eu immédiatement du succès auprès des teenagers avec notamment le fameux « Willy is back ».

Le groupe sorti plusieurs 45t avant de sortir leur unique album en 1981.

A l’époque je n’avais écouté qu’un seul titre « Fight like a fighter » que j’avais trouvé pas mal du tout et 40 ans après, je suis tombé sur cette compilation qui regroupe tous les enregistrements du groupe et c’est une agréable surprise.

Le chanteur Jürgen Dittler possédait une voix cassée, ce qui lui donnait une certaine maturité et de plus, le garçon était plutôt doué puisqu’il était également le « lead guitar ».

Le style de Speedy alternait entre Boogie Rock façon Spider, hard rock blues façon Mama’s Boys ou encore un peu Glam rock façon Sweet des débuts.

Alors certes, tous les morceaux ne sont pas du même calibre mais ces 14 titres dans l’ensemble s’écoutent avec grand plaisir et nous replongent dans les années 80’s.

Speedy avait même réalisé une cover en face B d’un 45t du « All right now » de FREE qui s’avère d’excellente facture.

A découvrir ou à re-découvrir pour les plus curieux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s