Drama Queen Die / Drama Queen Die (2003)

Incroyable que cet album ne soit pas encore réédité, car complètement passé inaperçu et inconnu au bataillon pour beaucoup, alors qu’il ferait le bonheur de nombreux Glam Rockeurs !

Alors ce qui est certain, c’est que la pochette n’inspire guère le fun, mettre une tête de mort en guise d’illustration en recto verso, ce n’était peut-être pas la meilleure idée.

Et si il y a bien un code-barre, aucun label n’est mentionné, il s’agit bien d’un album auto-produit.

La surprise vient surtout quand vous ouvrez le livret (simple double page recto verso), vous trouvez les photos des musiciens, tout d’abord Andrew Walker au chant, aux guitares et aux claviers, et ensuite Chip Z’Nuff à la basse, oui le vrai Chip Z’Nuff mais il y a également Ricky Parent à la batterie (Enuff Z’Nuff), l’écoute devient alors très intéressante.

Et dès le premier titre « Drama Queen Die » morceau éponyme au groupe et à l’album, on plonge dans le Glam Us des Eighties, l’album est bien produit et la voix de Andrew Walker est vraiment parfaite pour le style avec sa voix éraillée, mais quelle surprise !

Car musicalement, on pense à Poison, Warrant, Big Bang Babies, un petit chouia à Bon Jovi et bien entendu à Enuff Z’Nuff, oui vous dis-je, tous les titres sont excellents que ce soit le pétillant « Little girl » qui vous remettra sur les rails du Fun, ou « Got it right » morceau glam par excellence ou encore « Afraid of love » qui est irrésistible dans le style, franchement le mec a composé de vrais bombes de Glam Us !

On en oublie pas les ballades qui sont également réussies comme la très jolie « Where are you now ».

Cet album sans être le chef d’oeuvre absolu se révèle être un vrai plaisir pour les fans de Glam, ça me fait penser aux groupes de série B qui me faisait frétiller les oreilles, il est certain qu’un titre comme « Wasted » si il était sorti à la bonne époque aurait surement fait partie de mes hymnes préférés !

Alors si vous êtes fans de ce style, et que vous aimez les albums joyeux remplies de pailettes scintillantes et colorées ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire !!!

8,5/10

PS : En revanche un petit conseil, il y a deux autres albums de DRAMA QUEEN DIE et le niveau est très en dessous (il faut dire que le père Z’Nuff n’était plus de la partie), donc écoutez avant d’acheter 😉 .

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s