Ginger revient avec une nouvelle équipe « The Sinners » pour nous proposer un album de pure musique « americana », un mélange de Rock sudiste, de country rock et de classic rock.
Ca joue slide et acoustique,ça joue électrique et mélodique, on tape du pied et on chante en choeur sur les refrains, ça respire le plaisir et la bonne humeur.
On pense à Georgia Satellites, à Jason and the scorchers, à Jayhawks, c’est un album empreint de joie et de mélancolie.
Les titres sont tous excellents et Ginger partage le chant avec Neil Ivison qui donne justement ce côté plus classic rock.
Sur les dix titres, le groupe nous gratifie de deux covers, tout d’abord un titre de Status Quo, le génial « Dirty Water », issu de l’album Rock’n’roll over the world », et ensuite « Six years gone » des cultissimes Georgia Satellites tiré de l’album « In the land of salvation and sin » (et quelle chance c’est un de mes titres préférés).
Ginger s’explique sur le choix de cette reprise : « C’était la première chanson que je voulais jouer avec le groupe quand ce n’était qu’une idée. Je suis devenu un peu obsédé par ça pendant que j’étais à Los Angeles pour les funérailles de Lemmy, et je l’ai porté dans mon cœur depuis lors jusqu’à ce que nous nous rassemblions tous au studio ».
Ce premier album de Ginger Wildheart & The Sinners est une vraie bouffée d’oxygène, le genre d’album à écouter tous les jours pour éviter toute morosité !
Ginger Wildheart and The Sinners est :
Ginger Wildheart : chant, guitares, percussion / Neil Ivison : Chant, Guitares / Nick Lyndon: chant, Basse, Mandoline, double basse / Shane Dixon : Chant, Batterie, Percussions / Special guest vocals : Givvi Flynn.
9/10
CD très joli digipack avec un format un peu plus haut que le digipack classique, livret avec paroles.
CD acheté à Gibert Joseph Paris