SPACE AGE BABY JANE / THE ELECTRIC LIGHT PARADE (1998)

Si comme moi, vous avez adoré les 3 albums de Casablanca sorti entre 2012 et 2015 ( voir mes kroniks), le groupe de glam rock emmené par le talentueux Ryan Roxie, sans doute aviez-vous craqué pour la voix de Anders Ljung qui était parfaite pour le style ?

Alors peut-être ignoriez-vous que ce chanteur avait créé le groupe Space Age Baby Jane à la fin des années 90’s ?

Et justement, pour les fans de Casablanca, je vous conseille fortement ce premier opus absolument délicieux.

Outre Anders Ljung que l’on retrouve au chant, à la guitare et à la « lead » guitare, Space Age Baby Jane était composé de Mick Eriksson à la « Lead » guitare et aux choeurs, de Laban Söderström à la basse et de David Park à la batterie, aux percussions et aux choeurs.

Car les onze titres regorgent de superbes morceaux qui pour une bonne partie auraient pu tout à fait se retrouver dans les albums du groupe suédois plus de 10 ans plus tard comme le génial « Earthless » qui est dans le même univers musical.

Il y a déjà cette force dans les mélodies, ce côté glam et pop des eighties entraînant et fortement influencé par Hanoi Rocks comme sur les superbes « Into the divine » et le rock’n’roll « Turn to stone ».

Citons encore le morceau glam « Welcome to the planet » aux accents sixties envoutant à souhait et le costaud et mélodique « Rollercoaster » absolument imparable !

Après ce début absolument délicieux, le groupe va sortir deux autres albums « The Electric Love Parade » en 2002 et « Penthouse Rock » en 2008 mais malgré le grain de voix de Anders Ljung et quelques titres sympas, le style est beaucoup moins rock et plus axé sur un style Electronique, Synth-pop et acoustique.

Quand on écoute ce « The electric light parade », nous avons la confirmation que Casablanca était né avec Anders Ljung et que finalement, le groupe était en quelque sorte la suite électrique de Space Age Baby Jane !

Un album que j’adore et que j’écoute toujours avec grand plaisir, j’espère que la découverte vous sera réciproque !

9/10

PS / CD boîtier crystal, petit livret sans photos, ni beaucoup d’explications, très facile à dénicher pour pas cher.

3 réflexions sur “SPACE AGE BABY JANE / THE ELECTRIC LIGHT PARADE (1998)

Laisser un commentaire